Skip to main content

PARIS : Golfer à Los Cabos,18 parcours d’exception …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Golfer à Los Cabos,18 parcours d’exception entre mer et désert

Située à la pointe de la péninsule de Basse Californie, à l’endroit où la mer de Cortés rencontre l’océan Pacifique, Los Cabos bénéficie d’un extraordinaire environnement entre sierra, désert et océan où les plus grands concepteurs de golf ont créé certains des plus beaux parcours du monde.

Avec un climat idéal toute l’année : un ciel bleu, un soleil éclatant et de douces brises marines, cette destination est le paradis des golfeurs. Los Cabos est l’une des rares destinations où les terrains de golf vert émeraude longent la côte parsemée de cactus pour ensuite plonger dans la mer.

Los Cabos : l’une des meilleures destinations de golf au monde

Avec un total de 18 parcours, Los Cabos est reconnue comme l’une des meilleures destinations de golf au monde, offrant une expérience inégalée aux amateurs de ce sport qui allie activité physique et douceur de vivre.

Avec 4 des 8 meilleurs complexes de golf du Mexique selon le classement 2024-2025 du Magazine GOLF :

Costa Palmas, La Ribera
Grand Solmar, Cabo San Lucas
One & Only Palmilla, San Jose del Cabo
The Resort at Diamante, Cabo San Lucas
Et avec les 3 seuls parcours du Mexique inscrits au top 100 des meilleurs terrains de golf au monde (selon le classement de Golf Digest), Los Cabos est la destination incontestée du golf au Mexique.

On retrouve dans le classement de Golf Digest :

Diamante (Dunes, above), Cabo San Lucas
Querencia, Los Cabos
Quivira, Cabo San Lucas
En 2023, l’Association internationale des tour-opérateurs de golf (IAGTO), qui compte plus de 2 500 membres dans le monde, a d’ailleurs décerné à Los Cabos le titre de destination de golf de l’année. Cette reconnaissance place Los Cabos au même niveau que d’autres destinations renommées dans ce domaine telles que Dubaï, Chypre, la Caroline du Sud ou encore la Thaïlande.

Quelques exemples de parcours d’exception

Avec ses paysages envoûtants et son climat optimal, Los Cabos est depuis longtemps une page blanche pour les concepteurs de terrains de golf les plus renommés du monde. Leurs chefs-d’œuvre, qui ont pour toile de fond des panoramas saisissants, ont consolidé la réputation de Los Cabos en tant que destination golfique de premier plan. Voici certains de ces chefs-d’œuvre :

Un golf idéal pour les amoureux de paysages grandioses

Depuis son lancement en 2020, le Solmar Golf Links à Cabo San Lucas, est rapidement devenu l’une des destinations de golf les plus prisées de la région. Conçu par le légendaire Greg Norman, le parcours offre des panoramas à couper le souffle sur l’océan Pacifique, complétés par des accents désertiques et une variété d’options de jeu. Le parcours, formé de dunes de sables et d’allées parfaitement intégrées à la végétation naturelle. Il convient de noter que le parcours présente des bunkers emblématiques à face plate et revêtus, les seuls de ce type au Mexique.

Le nom « Solmar », dérivé de l’espagnol pour « soleil » et « mer », rend hommage au groupe Solmar, qui fait partie du Grand Solmar Pacific Dunes, le groupe hôtelier pionnier de Cabo San Lucas. Les visiteurs du Solmar Golf Links profitent non seulement d’une expérience de golf exceptionnelle, mais aussi de vues inoubliables depuis le club-house avec vue panoramique sur l’océan. Avec sa combinaison unique de beauté naturelle, de conception exceptionnelle et d’équipements de classe mondiale, le Solmar Golf Links est sans aucun doute une destination incontournable pour les amateurs de golf en visite au Mexique.

Le premier parcours de Los Cabos : Palmilla Golf Club

Célèbre pour ses 27 trous, dont beaucoup offrent des vues spectaculaires sur la mer de Cortés, le Palmilla Golf Club a été le premier grand parcours construit à Los Cabos, inauguré en 1992. Palmilla a également été le premier parcours conçu par Jack Nicklaus en Amérique latine.

Deux parcours en un à Puerto Los Cabos Golf Club

Situé à la périphérie de San Jose del Cabo, Puerto Los Cabos est un parcours de 27 trous divisé en deux parcours : un de 18 trous, réalisé par Jack Nicklaus et un parcours de 9 trous, conçu par Greg Norman. Alors que le club date de 2007, Nicklaus a dévoilé son deuxième parcours de 9 trous en 2018. Les nouveaux trous reprennent le style original : des greens aux contours subtils, de grands bunkers sculptés et des changements d’élévation spectaculaires. Le parcours de Norman Course est tout aussi spectaculaire avec de grands bunkers inspirés des parcours Sandbelt de Melbourne, qui jalonnent les fairways et défendent les greens.

Les nouveautés et actualités à Los Cabos

En retrait des plages ensoleillées et des eaux scintillantes du littoral, se trouvent de nombreux aménagements construits avec soin par des légendes du sport telles que Jack Nicklaus, Tom Fazio, Greg Norman, Robert Trent Jones Jr. et Tiger Woods.

Cette liste s’allonge en comptant 4 nouveaux parcours de golf qui verront bientôt le jour. Entre autre, on retrouve celui du golfeur professionnel Ernie Els et son équipe d’Ernie Els Design qui ont commencé à travailler sur un nouveau parcours de golf de 18 trous situé à seulement 15 minutes du centre-ville de Cabo San Lucas. Ce parcours, qui ouvrira ses portes en 2026, sera la pièce maîtresse du vaste complexe hôtelier de 348 hectares en bord de mer, Oleada Pacific Living & Golf. Oleada (« vague » en espagnol) reflète parfaitement l’essence de son emplacement car niché au bord de l’océan Pacifique, dans un environnement naturel préservé, la construction de ce golf ne nécessitera que peu d’aménagement.

En ce qui concerne l’actualité sportive, Los Cabos accueille cette année, le World Wide Technology Championship du PGA Tour, qui se tiendra du 4 au 10 novembre 2024 sur le terrain de golf El Cardonal, conçu par Tiger Woods, au sein du Diamante Cabo San Lucas Resort.

Plus d’informations sur les golfs de Los Cabos : cliquez ici