Skip to main content

PARIS : Geneva Watch Days 2023, épisode 3

Partager :

PARIS : Geneva Watch Days 2023, épisode 3

Frank Sans C vous l’avait promis, le voici !

Le troisième et dernier épisode des émissions dédiées au Geneva Watch Days 2023 avec des montres toujours plus folles les unes que les autres. Greubel Forsey, Czapek, Artya et Reservoir dévoilent leurs nouveautés où la technique et l’esthétique forment un duo détonant. Suivez le guide…

Dédiée à l’univers aéronautique, la collection Airfight de Reservoir s’enrichit d’un premier chronographe à l’affichage bi-rétrograde présenté au Geneva Watch Days 2023. Hommage au P-51 Mustang, la montre Airfight Chronograph de 43 mm, proposée en acier 316L ou PVD noir, se distingue par son cadran noir intense dont les éléments s’inspirent du mythique avion de chasse.

Dotée d’un large triangle blanc luminescent à l’extrémité, l’aiguille des heures et des minutes reprend la forme des marqueurs des tableaux de bord du “warbirds” : le “badin », indicateur de vitesse ; le variomètre, indicateur de vitesse de montée ou de descente en pied par minute ; et le régime moteur, etc.

Notons aussi, la présence de trois secteurs de couleurs différents correspondants respectivement à trois plages de fonctionnement : vert pour “normal”, orange pour “à risque” et rouge pour “prohibé”. Pour les plus avertis, ce code couleurs universel fait référence au régime moteur, aux vitesses de décrochage et aux températures du carburateur.

SUITE

SOURCE : MyWatch Site