Skip to main content

PARIS : Geneva Watch Days 2023, épisode 1

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
14 Oct 2023

Partager :

PARIS : Geneva Watch Days 2023, épisode 1

Du 29 août au 2 septembre se déroulait le Geneva Watch Days 2023, LE rendez-vous horloger de la rentrée.

À cette occasion, Frank Sans C, micro au poing, a embarqué son équipe de tournage pour récolter des interviews exclusives et dégoter des nouveautés à couper le souffle. Au programme de ce premier épisode : Breitling, Bvlgari, Girard-Perregaux et Frederique Constant.

Destinée lors de sa création en 1952 aux pilotes, la Navitimer devient au fil des décennies une collection emblématique de la marque horlogère Breitling. Maintes fois décliné, cet instrument à l’allure sport chic se lifte pour se lover aux petits poignets. Désormais proposée en 36 et 32 mm, la montre pare son cadran de couleurs douces et pastel comme le vert menthe, l’argenté ou le gris anthracite à l’effet légèrement soleillé. Il fait la part belle également à la nacre qui trône au sein de la nouvelle ligne.

Blanche, rose ou bleu clair, elle se marie harmonieusement avec l’acier et l’or rouge, un matériau précieux fabriqué à partir d’or traçable extrait d’une mine ayant reçu l’accréditation de la Swiss Better Gold Association. Reconnaissable entre toutes, la Navitimer 36 est munie d’une lunette perlée et d’une règle à calcul circulaire à la différence de sa petite sœur qui opte pour le superflu. Ces variations savent se distinguer.

En effet, sur les versions de 36 mm en acier et or rouge, le cadran en nacre blanche est ponctué de diamants synthétiques (également traçables) qui lui confèrent une préciosité indéniable. Une préciosité que l’on retrouve aussi sur les modèles en 32 mm. Ces derniers sont animés par un mouvement SuperQuartz(™) certifié par le très sérieux COSC. Certification décernée aux modèles de 36 mm qui embarquent un calibre automatique offrant une réserve de marche allant jusqu’à 38 heures. Idole absolue et éternelle de Frank Sans C, l’actrice Charlize Theron est le visage de ces nouvelles Navitimer. À quand une rencontre avec notre toqué du tic-tac ?

SUITE

SOURCE : MyWatch Site