Skip to main content

PARIS : Gaspillage alimentaire, la jolie histoire de PimpUp

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
3 Jan 2024

Partager :

PARIS : Gaspillage alimentaire, la jolie histoire de PimpUp

Après une année 2023 marquée par l’inflation galopante et la baisse du pouvoir d’achat, 72 % des Français ont réduit leur consommation de viande et plus de 1 sur 2 saute au moins un repas par jour.

Pourtant, selon le Ministère de l’Écologie, 10 millions de tonnes de nourriture sont jetées chaque année. Avec de véritables aberrations : 53 % du gaspillage survient avant que la nourriture n’atteigne un magasin, au stade de la production ou de la transformation.
Sur l’ensemble de l’Europe, cela représente 70 Mds€ de nourriture à valoriser !
C’est ce qui explique l’intérêt et le potentiel de la démarche initiée par PimpUp. Depuis 2021, cette start-up française lutte contre le gaspillage alimentaire au stade de la production en proposant des paniers anti-gaspi.
Ce concept est d’une redoutable efficacité : grâce à ses 1 500 abonnés, PimpUp a permis de sauver presque 300 tonnes de nourriture, tout en valorisant 60 millions de litres d’eau et 120 000 eq.C02 d’émission de gaz à effet de serre.
Portée par une forte demande, PimpUp accélère sa croissance en lançant une levée de fonds sur Tudigo. Chacun.e va ainsi avoir la possibilité de participer à cette belle aventure en devenant actionnaire en 2024.
L’investissement commence à seulement 1 000€, réalisable par carte bancaire ou virement. Le montant investi sera échangé contre une part du capital de PimpUp.

En savoir plus :

La levée de fonds sur Tudigo : https://invest.tudigo.co/PimpUp
Site web : https://www.pimpup-antigaspi.fr/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/68867331/admin/feed/posts/