Skip to main content

PARIS : Garantme célèbre ses 7 ans et a pour ambition de …

Partager :

PARIS : Garantme célèbre ses 7 ans et a pour ambition de couvrir 100 000 lots début 2025

Avec 15 millions d’euros de chiffre d’affaires atteints en juin 2024, Garantme est désormais rentable.

Quelques chiffres

  • 85 000 lots couverts
  • 15 millions d’euros de chiffre d’affaires
  • 30 millions d’euros de primes
  • Une croissance de CA de 40%
  • Une équipe de 80 collaborateurs
  • Un semestre rentable

Garantme souffle sa 7ème bougie et entame une nouvelle étape dans sa trajectoire ambitieuse. L’entreprise, acteur incontournable de l’assurance immobilière en France, continue sa croissance constante et vise à couvrir 100 000 lots en 2025. Objectif ambitieux mais réaliste puisque le pic de la croissance en garantie des loyers impayés (GLI) est réalisé au mois de janvier à travers les transferts de portefeuille des agences immobilières partenaires.

Une croissance soutenue malgré les défis du marché

2024 a été une année difficile pour le marché locatif, avec une réduction de 30% des offres de locations disponibles. Malgré ce contexte, Garantme a réussi à couvrir 40 000 lots, soit une augmentation significative par rapport à l’année précédente.

« Nous sommes confiants dans notre capacité à atteindre notre objectif de 100 000 lots rapidement, grâce notamment aux lots supplémentaires attendus de la part de nos agences partenaires », explique Thomas Reynaud, co-fondateur et CEO de Garantme.

Une innovation technologique comme boussole

Cette année, Garantme a misé sur deux axes majeurs pour fluidifier l’expérience des agences immobilières et des locataires :

  1. Le matching locataire-agence : un système innovant permettant aux agences de promouvoir leurs annonces directement auprès des locataires potentiels. Cela permet aux agences de recevoir des dossiers complets et garantis, et donc d’économiser des coûts de publication sur les plateformes traditionnelles.
  2. L’optimisation des processus assurantiels : Garantme a développé des solutions comme le 1-Click et le 1-Day Payment, qui simplifient et accélèrent l’expérience assurantielle pour ses partenaires.

Une stratégie de croissance externe performante

L’intégration des startups Loumi et Citima en 2022 et 2023 a permis à Garantme de renforcer ses outils de gestion locative, offrant aux agences un système performant pour traiter les candidatures locatives et agréer les dossiers en 1 clic.

« Ces acquisitions ont transformé notre offre, nous permettant de proposer une expérience unique aux agences immobilières et aux locataires. Notre outil de gestion des candidatures est le plus puissant du marché car c’est le plus adapté aux besoins des locataires et des agents. «  souligne Émile Karam, co-fondateur et CPO de Garantme.

Une rentabilité atteinte et un leadership confirmé sur le marché de la GLI

Avec 15 millions d’euros de chiffre d’affaires atteint en juin 2024, Garantme est désormais rentable. L’entreprise reste ouverte à des acquisitions externes, pour soutenir son développement et accélérer sa croissance, et n’a plus besoin de levée des fonds. Aujourd’hui, Garantme se distingue par son rôle de pionnier sur le marché de la Garantie Loyers Impayés (GLI) en fixant les normes du marché. Avec une croissance de 30% de ses volumes cette année, Garantme est en bonne voie pour rattraper les leaders historiques du secteur.

Une mission dans l’ADN de Garantme

Arrivée sur le marché en tant que jeune startup ayant identifié un problème clé, Garantme prend aujourd’hui une part active dans les débats de l’industrie. Depuis ses débuts, l’entreprise s’est donné pour mission d’éduquer et de partager son expertise avec l’ensemble des acteurs du secteur immobilier. Pour cela, l’entreprise a mis en place plusieurs initiatives : les Summer & Winter Schools, une série de training flash de 15 minutes, conçues pour répondre aux problématiques actuelles du secteur immobilier mais aussi pour enrichir les connaissances et fournir des conseils pratiques.  Les équipes organisent aussi un à deux webinaires par mois afin d’approfondir des sujets complexes et de contribuer à l’évolution de la compréhension du marché. En octobre 2024, l’entreprise a lancé son podcast, ImmoStories, qui met en lumière des success stories du secteur immobilier. À travers ces échanges, ImmoStories offre une perspective unique sur les initiatives ayant transformé et façonné le marché, du passé à aujourd’hui.

Vers un objectif de 50 millions d’euros de primes annuelles

Malgré sa complexité, le marché français offre encore un vaste potentiel dans le domaine des garanties de loyers impayés, et les opportunités de croissance y sont considérables. Pour les 3 prochaines années, Garantme restera concentrée sur l’optimisation de l’expérience locative et la protection du patrimoine des bailleurs. Elle renforcera ses collaborations avec un nombre important d’agences, en ciblant particulièrement les grandes agences. De plus, Garantme compte fournir  à ses agences partenaires des outils innovants qui facilitent et améliorent leur gestion locative et leurs processus de location. Elle compte intégrer le parc locatif de ses partenaires en les soutenant dans la distribution de ses solutions d’assurance.

À propos de Garantme

Créée en 2017 par Thomas Reynaud et Emile Karam, Garantme est la plateforme SaaS dédiée aux professionnels de l’immobilier qui facilite et sécurise les processus de gestion locative. Elle rassemble au sein d’un outil unique l’ensemble de ses produits d’assurance (Caution et GLI) et de ses services utiles dans le quotidien des agences immobilières (gestion et certification des dossiers locatifs, des impayés de loyers, délivrance des agréments d’assurance, authentification des pièces fournies en accord avec le RGPD…). Grâce à ces outils technologiques, Garantme répond aux problématiques auxquelles sont confrontés les professionnels de l’immobilier, et a vocation à rendre le processus de location de biens plus simple, rapide et sécurisé. Après avoir réalisé une nouvelle levée de fonds de 15 millions d’euros en début d’année 2023, destinée à renforcer sa plateforme tech, puis avoir officialisé le rachat de la startup citima, l’entreprise poursuit son développement et étend son réseau de partenaires. Garantme est actuellement constituée d’une équipe de 100 collaborateurs.