PARIS : Galette des rois au bureau, une tradition toujour…

8 Jan 2024

PARIS : Galette des rois au bureau, une tradition toujours respectée ?

La galette des rois est-elle toujours un événement incontournable au bureau ?

En ce début d’année 2024, Deskeo, leader des bureaux flexibles avec services, a mené une étude[1] pour savoir ce que pensent les salariés Français de ce moment de partage entre collègues.

Premier enseignement de l’étude, les salariés Français plébiscitent toujours autant la galette des rois ! En effet, 93,9% se disent favorables à sa tenue au bureau. Plus de trois quarts des Français (78,1%) ont d’ailleurs prévu de la célébrer avec leurs collègues cette année.

L’événement est-il financé par les entreprises elles-mêmes ? D’après l’enquête de Deskeo, 71,8% des entreprises l’offrent, tandis que 28,2% ne la prennent pas en charge.

En termes de timing privilégié pour partager la galette, 54% des entreprises l’organisent au moment du goûter. 17,3% la font juste après le déjeuner, 15,8% en fin de journée et 12,9% dans la matinée.

En matière de goût, les Français ont une large préférence pour la galette des rois à la frangipane : ils sont 68,1% à la préférer aux autres. 12,3% apprécient plutôt la galette aux pommes, 10,7% la galette au chocolat et seulement 8,9% optent pour la brioche.

Côté boissons, 67,3% des entreprises accompagnent la galette avec du cidre. 24,7% privilégient le fait de pouvoir ramener ce que l’on veut à boire et 8% ne souhaitent que des boissons sans alcool.

L’événement reste toujours un incontournable dans le cœur des Français ! D’après l’étude de Deskeo, 83,9% des collaborateurs estiment que c’est un moment convivial entre collègues. 11,8% indiquent qu’il s’agit seulement « traditionnel » et 4,3% trouvent cela ringard.

Enfin, s’ils ont la chance d’avoir la fève, 92% des salariés en parlent à leurs collègues alors que 8% préfèrent ne rien dire.

A propos de Deskeo :

Fondée en 2016 par Frank Zorn et Benjamin Teboul et adossée à Newmark Group,Deskeo perfectionne l’art de concevoir et de construire des lieux de vie qui vous ressemblent autour de trois offres clés : Location de bureaux (Work Spaces), Aménagement de bureaux (Design & Build) et Location de salles de réunion (Meetings & Events).

Avec un parc de 100 000 m2 à Paris, Ile-de-France et Lyon, chaque espace est un patchwork d’expériences, de design et de services qui en font un lieu unique. Plus de 180 entreprises clientes dont Sorare, Dyptique, Spotify, Tik Tok, Doctrine, Messika, EDF, Shell, Decathlon, Deliveroo font l’expérience de leur singularité avec Deskeo. Pour plus d’informations https://www.deskeo.com/