PARIS : Galerie d’architecture d’art moderne, exposition …

23 Déc 2023

PARIS : Galerie d’architecture d’art moderne, exposition jusqu’au 11 février 2024

La Cité de l’architecture et du patrimoine poursuit en 2024 sa programmation déclinée en 3 axes : le défi écologique, les grandes questions de sociétés et la dimension culturelle et artistique de l’architecture.

Elle propose dès le premier semestre trois expositions originales : Paul Andreu. L’architecture est un art à partir du 14 février, Il était une fois les stades et Mini Maousse 9 à partir du 20 mars.

Tulou du Fujian – Architectures revisitées par Xu Tiantian / Dna

Jusqu’au 11 février 2024

Galerie d’architecture d’art moderne

Le travail de Xu Tiantian, architecte et lauréate du Global Award for Sustainable Architecture 2023 est présenté à travers une exposition consacrée aux tulou. Prospective, elle invite le visiteur à partir à la découverte de cet héritage architectural culturel et de ses nouveaux usages, à travers la démarche de revalorisation menée par l’architecte sur sept bâtiments. Un nouveau regard est posé sur l’utilisation de matériaux à faible impact environnemental. Xu Tiantian remet ainsi à l’honneur les cultures locales et ses savoir-faire qui constituent une solution aux problématiques contemporaines sur la transition écologique et le réemploi du bâti.