Skip to main content

PARIS : Forum Les Jeux recrutent, dernière ligne droite a…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
23 Avr 2024

Partager :

PARIS : Forum Les Jeux recrutent, dernière ligne droite avant les Jeux Olympiques et Paralympiques

Après la Cité du Cinéma à Saint-Denis, le Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, les docks d’Aubervilliers, c’est à l’Arena Porte de la Chapelle ce 23 avril, que se déroula le 4ème et dernier forum « Opportunités pour toutes et tous : les Jeux Recrutent ».

A moins de 100 jours des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la préfecture de la région d’Ile-de-France, préfecture de Paris, France Travail Île-de-France, Paris 2024, la Ville de Paris, la Mission Locale de Paris et le réseau des Missions Locales, la région d’Île-de-France, les collectivités territoriales et leur réseau de partenaires continuent de se mobiliser pleinement et d’accompagner toutes les personnes en recherche d’emploi et les entreprises afin de rendre visibles les opportunités, attirer les talents et susciter les vocations.

Les besoins en emploi restent forts en Île-de-France, territoire qui concentre 80% des opportunités d’emplois générées par les Jeux. Durant ce forum, les secteurs d’activités de la sécurité privée, du nettoyage-gestion des déchets-recyclage, du sport et événementiel, de l’hôtellerie-restauration et du transport-logistique-énergie seront représentés par plus de soixante-dix organismes de formation et entreprises attributaires des marchés ou partenaires des Jeux, répartis en 5 villages sectoriels, et qui proposeront plusieurs milliers de postes à pourvoir à l’occasion des Jeux et après les Jeux.

A côté de ce forum, organisé par la DRIEETS-Unité départementale de Paris, sous l’égide de la préfecture de région, deux évènements sont organisés concomitamment ce 23 avril à l’Arena Porte de la Chapelle :

• une opération « Du stade vers l’emploi », portée par France Travail, la fédération régionale de rugby, en partenariat avec la Ville de Paris. Cet évènement se tiendra dans l’un des gymnases de l’Arena au bénéfice d’une centaine de demandeurs d’emploi et d’une dizaine d’entreprises ;

• la conférence « EnJeux Emplois : le Paris gagnant » de la Ville de Paris, au bénéfice de plus de 200 invités, entreprises, acteurs publics, associations locales qui œuvrent pour l’inclusion, l’insertion, la formation et l’emploi dans le cadre des Jeux ! Cette 6e et dernière édition de la conférence, mettra en lumière le bilan des actions menées et les collaborations à poursuivre en matière d’emploi et de développement économique local.

Faire des Jeux une opportunité pour toutes et tous, valoriser la formation et les passerelles, accélérer les retours à l’emploi via davantage d’inclusion et de diversité, tels sont les objectifs des organisateurs de cette journée.

Pour s’accréditer à l’évènement : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPdpUuC6xxuDuOBIbtQ7fKHuqZ8eJINZLkarHJgt4rbN6Ziw/viewform?usp=pp_url

Retrouvez toutes les offres sur https://emplois2024.fr/#/accueil