PARIS : Forum des métiers de la mobilité durable

11 Jan 2024

PARIS : Forum des métiers de la mobilité durable

Toute l’équipe des Canaux vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2024 !

À l’heure des bonnes résolutions et des grands questionnements : si nous nous demandions ce que nous voulons – en tant que société – non pas pour l’année, mais pour les décennies à venir ? Alors que d’ici 2050, 7 personnes sur 10 vivront en milieu urbain*, nous vous proposons en ce début d’année, d’explorer les enjeux de la vie en ville – services publics, mobilité durable, urbanisme, biodiversité… – pour construire un nouvel idéal urbain collectif et résilient.

*Source : La Banque Mondiale

Le 18/01 : Forum des métiers de la mobilité durable

Ce sont les jeunes d’aujourd’hui qui feront la ville de demain. Reste à leur faire découvrir comment elles et ils pourront en être les acteur·rices par la découverte de nouveaux métiers porteurs de sens. C’est pourquoi nous organisons un forum des métiers de la mobilité durable, le 18 janvier, en partenariat avec l’académie de Paris. Des classes de collégien·nes et lycéen·nes seront invitées à rencontrer les professionnel·les d’une dizaine de structures réunies pour l’occasion à la Maison des Canaux. Partager l’info.

SOURCE : L’actu des Canaux