PARIS : Flexliving, une solution qui simplifie le logemen…

PARIS : Flexliving, une solution qui simplifie le logement des professionnels en déplacement

Flexliving, PropTech dédiée à la gestion flexible et clé-en-main de logements d’entreprise, est fière d’annoncer le succès de son travail avec Swan.

Récemment interviewés, les employés de Swan ont partagé leur expérience après presque un an d’utilisation. Que ce soit du côté des employés comme de l’entreprise, la solution Flexliving a su faire l’unanimité.

Swan à la recherche de solution de logement d’entreprise
Swan, fondée en 2019, est une plateforme qui simplifie l’intégration de services bancaires dans les produits numériques des entreprises. Traitant près de 300 millions d’euros de transactions par mois pour plus de 100 entreprises, elle offre une solution rapide et facile pour intégrer des services bancaires tels que les comptes, les cartes et les paiements. Présente dans plusieurs grandes villes, telles que Berlin, Amsterdam ou encore Barcelone, il devenait important de trouver une solution pour permettre aux 200 collaborateurs travaillant à distance de pouvoir venir au siège social situé à Paris, sans tracas et à moindre coût. Swan cherchait alors une solution souple et sur mesure de logement, qui soit à la fois pratique et économique.

Flexliving, un appartement dédié et aux couleurs de la startup
Flexliving s’est démarqué de ses concurrents n’offrant qu’un d’hébergement impersonnel et court termiste. L’entreprise a su s’adapter aux besoins et aux attentes de Swan en mettant à disposition un appartement tout équipé à l’année, permettant de loger plusieurs collaborateurs simultanément. Le prix étant fixe chaque mois, le nombre de collaborateurs venant mensuellement peut varier en permanence, sans pour autant impacter le budget de l’entreprise. L’offre choisie par Swan inclut aussi des modifications possibles de l’appartement à l’image de la startup.

Flexliving simplifie la mobilité professionnelle pour tous
Au-delà de s’occuper de la gestion quotidienne du logement, Flexliving facilite la venue des employés de Swan à Paris grâce à son logiciel dédiée aux RHs et aux managers métiers des entreprises. En plus de bénéficier d’une expérience agréable et répondant à tous leurs besoins, les employés gagnent en autonomie en pouvant réserver facilement les logements depuis l’application. Ils accèdent ensuite à l’appartement via leur smartphone connecté aux serrures digitales. Cela simplifie la gestion du bien par les RH et favorise la cohésion d’équipe. Flexliving est un réel avantage salarial qui permet de développer une marque employeur forte tout en fluidifiant les déplacements professionnels.

Des bénéfices visibles dès la première année
Grâce à Flexliving, l’équipe de Swan explique gagner plusieurs dizaines d’heures par mois, n’ayant pas à chercher un hôtel à chaque déplacement professionnel. Cette simplicité d’utilisation améliore les conditions de travail des employés, tout en permettant aux managers d’avoir une visibilité directe et sans surprise sur le budget alloué. En comparaison avec une solution d’hôtellerie traditionnelle, le budget dédié aux logements d’entreprise est de 15 à 20% plus économique. Au total, 34 employés utilisent cette solution quotidiennement depuis maintenant 9 mois, représentant plus de 500 nuitées cumulées à ce jour.

La solution Flexliving évite les mauvaises surprises en garantissant un logement de qualité, et permet de développer la cohésion entre les collaborateurs dans un cadre hors travail, tout en renforçant la culture d’entreprise.

Retrouvez l’interview de Swan en cliquant ici.

À PROPOS DE SWAN
Swan est le moyen le plus simple d’intégrer des fonctions bancaires dans votre produit. Grâce à ses API simples, les entreprises européennes peuvent intégrer rapidement et facilement des services bancaires (comptes, cartes et paiements) dans leur propre produit. Fondée en 2019, Swan traite environ 300 millions d’euros de transactions par mois, pour plus de 100 entreprises dans dix pays européens. Swan est un membre principal de Mastercard et un établissement financier agréé, réglementé par l’ACPR.

À PROPOS DE FLEXLIVING
Flexliving est une entreprise axée sur la transformation de la manière dont les entreprises abordent le logement pour les travailleurs en mobilité. Pionnière dans le secteur du corporate housing, Flexliving propose des solutions de logement flexible et clé-en-main, adaptées aux besoins changeants des entreprises comme des employés. Avec un parc immobilier croissant et des partenariats stratégiques avec des sociétés foncières de renom, Flexliving s’efforce de devenir la marque européenne incontournable de logements destinés aux entreprises et à leur personnel dans les principales villes européennes.