Skip to main content

PARIS : Fleury Michon, tranches végé et empreinte écologi…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Fleury Michon, tranches végé et empreinte écologique réduite

Les tranches végé de Fleury Michon se veulent une réponse innovante aux enjeux environnementaux actuels.

En misant sur les légumineuses, l’entreprise vendéenne entend démocratiser l’usage des protéines végétales dans nos assiettes.

Pourquoi un tel choix ? Les légumineuses ont l’avantage de ne pas nécessiter d’engrais azotés pour leur culture, contribuant ainsi à limiter les émissions de gaz à effet de serre.

En termes d’empreinte carbone, les tranches végé de Fleury Michon se distinguent de la viande. Selon des calculs basés sur la méthode AGRIBALISE de l’ADEME, un kilo de tranches végé génère seulement 1 kg de CO2 équivalent, contre 5 kg pour un kilo de protéine animale. Cela représente une réduction de 80% de l’empreinte carbone !

En plus d’être éco-responsables, ces produits sont bénéfiques pour la santé. Riches en protéine et source de fibres et affichant un nutriscore A, ils s’inscrivent parfaitement dans une alimentation flexitarienne.

Préparées localement en Vendée, les tranches végé de Fleury Michon allient qualité, goût et respect de la planète. Une option savoureuse pour ceux qui veulent manger mieux tout en réduisant leur impact écologique.

Plus d’informations sur www.fleurymichon.fr

SOURCE : Pour nourrir demain.