PARIS : Flamme Olympique, un passage historique devant l&…

PARIS : Flamme Olympique, un passage historique devant l’Ange Géographe

Un moment unique où l’art, l’histoire et le sport se rencontrent au cœur de Paris.

La Flamme Olympique : Symbole de Paix et d’Unité

Le 14 juillet 2024, la flamme Olympique passera devant L’Ange Géographe, une œuvre emblématique de Jean-Charles de Castelbajac, située au cœur de Saint-Germain-des-Prés. Ce passage symbolique s’inscrit dans le cadre du relais de la flamme à travers les lieux les plus significatifs de Paris. Il met en lumière non seulement l’importance de l’art dans notre compréhension du monde, mais aussi l’engagement de la Société de Géographie dans la promotion de la paix, de l’unité et de la préservation de notre planète.

L’Ange Géographe : Un Gardien de Notre Planète

Représentant un « passeur de frontières », l’ange joue les intermédiaires entre la terre des hommes et le plus haut du ciel. Conçu en treillage vert de pin maritime, L’Ange Géographe tient la planète entre ses mains, la projetant vers le futur avec une énergie dynamique et protectrice. Situé au mur ouest de la Société de Géographie, fondée en 1821, ce gardien cosmique symbolise la diversité et la responsabilité de l’humanité envers la Terre.