Skip to main content

PARIS : Fitness Park et Hyrox annoncent la date du Fitnes…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
1 Mar 2024

Partager :

PARIS : Fitness Park et Hyrox annoncent la date du Fitness Park Hyrox Paris

Fitness Park et HYROX (« The World Series of Fitness Racing »), prolongent leur partenariat pour l’année 2024, avec des événements prévus à Bordeaux le 27 avril, à Nice le 12 octobre, ainsi que les Championnats du monde HYROX qui se tiendront à Nice du 7 au 9 juin 2024.

Mais ce n’est pas tout ! Nous unissons également nos forces pour la deuxième fois en créant une édition conjointe : le Fitness Park HYROX Paris, qui se déroulera les 9 et 10 novembre prochains.

Créée en 2009, avec bientôt plus de 300 clubs en France et à l’international, Fitness Park, Elue Marque de l’Année 2024*, attire aujourd’hui plus d’un million d’adhérents. Nos membres Fitness Park auront la possibilité de se préparer à l’événement mondial HYROX dans leurs clubs préférés de deux manières : en toute autonomie grâce à notre programme d’entraînement dédié disponible sur notre application Fitness Park, ou en participant à des cours collectifs de préparation à l’HYROX dans les Fitness Park partenaires (liste des salles disponibles sur le Gym Finder HYROX).

“Nous sommes heureux d’associer à nouveau notre nom au phénomène mondial HYROX pour ces prochaines éditions en France. Au-delà de notre passion pour le sport et le fitness, nous partageons les mêmes valeurs que sont le respect, la discipline, l’esprit d’équipe et, surtout, le dépassement de soi. A travers ce partenariat, Fitness Park va permettre à tous ses adhérents, débutants ou experts, domiciliés dans toute la France de pouvoir s’entraîner dans ses espaces cross-training pour les prochaines compétitions HYROX en France.” Jean-Philippe FERRIER, Directeur Marketing Communication Fitness Park Group

HYROX est bien plus qu’une simple compétition tendance dont tout le monde parle ; c’est un véritable sport et un mode de vie à part entière. Accessible, variée et offrant une pratique complète, elle invite les passionnés de tous niveaux à relever un défi excitant et à adopter une nouvelle routine sportive. Aujourd’hui, beaucoup d’athlètes dans le monde se sont tournés quasi exclusivement vers des compétitions Hyrox.

Pour rappel, la course Hyrox consiste en 8x (1 kilomètre de course à pied + 1 mouvement fonctionnel). Avec ses différentes divisions, chacun peut trouver l’objectif qui lui correspond en fonction de ses envies et de son niveau sportif.

En solo, les athlètes peuvent se challenger sur toute la course, avec la possibilité d’opter pour des charges Open ou même Pro pour les plus téméraires. En Doubles, qu’ils choisissent les charges Open ou Pro, les athlètes forment des binômes masculins, féminins ou mixtes, courant ensemble avant de partager les exercices comme bon leur semble. Enfin, en relais, les athlètes se regroupent en équipes de quatre (hommes, femmes ou mixtes), chaque membre parcourant deux fois un kilomètre de course suivi de son exercice.

HYROX offre ainsi une expérience sportive dynamique, inclusive et motivante pour tous les participants, quel que soit leur niveau. Rejoignez-nous pour découvrir une nouvelle façon passionnante de repousser vos limites et de vivre pleinement votre passion pour le sport !

« Ma plus profonde conviction est la suivante : l’activité physique est essentielle pour tous, chaque jour ! En tant qu’athlète, coach sportif passionné, et responsable d’HYROX en France, je suis fermement convaincu que grâce à sa diversité de mouvements et à sa simplicité d’exécution, HYROX représente la manière la plus amusante et efficace de rendre l’exercice quotidien accessible à tous ! Que vous soyez un sportif débutant ou chevronné, il y en aura pour tout le monde ! Je me réjouis donc de ce partenariat avec Fitness Park, qui, grâce à sa renommée en France, offrira une opportunité unique au plus grand nombre d’intégrer la pratique sportive dans sa routine quotidienne ! » Maxime Villalongue, Head of HYROX France

À propos de Fitness Park :

Créée en 2009, Fitness Park est aujourd’hui Élue Marque de l’Année 2024*. Enseigne haut de gamme à prix accessibles, Fitness Park en chiffres : bientôt plus de 300 clubs en France et à l’international en succursales ou franchises, 320 000 m2 de surface, 1 M d’adhérents et 300 millions de CA en 2023. En 2021, l’enseigne a lancé, sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Fitness Park qui s’engage dans la lutte contre la sédentarité, la reprise de confiance en soi et la réintégration des personnes en difficulté en soutenant des projets émergents et novateurs. www.fitnesspark-group.com * Étude réalisée par NielsenIQ sur un total de plus de 15.000 consommateurs en France, fin 2023, sur les items suivants : attractivité, innovation