Skip to main content

PARIS : FFT – ISDIN, nouveau fournisseur Officiel d…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
3 Avr 2024

Partager :

PARIS : FFT – ISDIN, nouveau fournisseur Officiel de Roland-Garros

Le tournoi de Roland-Garros et ISDIN sont heureux d’annoncer la signature d’un accord de partenariat. ISDIN, laboratoire international leader dans la protection solaire et dermatologique en Espagne, devient ainsi Fournisseur Officiel et Crème Solaire Officielle du Grand Chelem parisien pour les trois prochaines éditions du tournoi (de 2024 à 2026). 

Ce partenariat entre Roland-Garros et ISDIN s’inscrit notamment dans la volonté de sensibiliser le public à l’importance des soins de la peau et de la protection solaire lors de la pratique du sport en plein air, et notamment du tennis, afin de prévenir les méfaits du soleil.

À l’occasion de l’édition 2024 de Roland-Garros, qui aura lieu du 20 mai au 9 juin prochain, une gamme de produits co-brandée sera commercialisée dans les différentes boutiques du Stade. Un stand aux couleurs de la marque, situé sur le Jardin des Mousquetaires, ainsi que trois points de vente seront également mis à la disposition du public.

ISDIN bénéficiera d’une belle visibilité en devenant la première marque à être présente sur les « Towel box » des quatre courts principaux (Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen, Simonne-Mathieu et n°14).

ISDIN permettra ainsi aux sportifs, comme aux spectateurs, d’être protégés grâce à ses crèmes solaires innovantes. De plus, ISDIN, qui compte comme ambassadeur Carlos Alcaraz, organisera des sessions de sensibilisation auprès des ramasseurs de balles de Roland-Garros.

« Nous sommes très fiers de nous associer à ISDIN, référence sur le marché des produits dermatologiques. Cette nouvelle collaboration participera également à promouvoir des habitudes saines en termes de santé et à faire prendre conscience à tous les joueurs, professionnels ou non, de l’importance de se protéger la peau lors de la pratique du tennis en extérieur », a déclaré Gilles Moretton, président de la Fédération Française de Tennis.

« Être le protecteur solaire officiel de Roland-Garros est un tournant très important pour nous. Cela nous permet en effet d’amplifier notre travail pour faire prendre conscience aux gens des dommages du soleil sur la peau et de la nécessité de la protéger, afin d’atteindre notre objectif d’éradiquer le cancer de la peau dans le monde », a déclaré Juan Naya, CEO d’ISDIN. 

À PROPOS DE ROLAND-GARROS

Pour les amoureux du sport, comme pour le grand public, Roland-Garros est un rendez-vous incontournable. En 2023, Roland-Garros, qui a accueilli 633 222 spectateurs, a été diffusé sur 220 territoires à travers la planète, conférant au tournoi sa dimension d’événement sportif mondial de toute première importance. Organisé par la Fédération Française de Tennis, Roland-Garros est le seul tournoi du Grand Chelem à se disputer sur terre battue, l’une des surfaces les plus anciennes et les plus nobles de l’histoire du tennis.

À PROPOS D’ISDIN

ISDIN, laboratoire international leader dans la protection solaire et dermatologique en Espagne, offre des solutions complètes et innovatrices pour le soin, la prévention et l’entretien de la peau. Depuis sa création il y a 47 ans, ISDIN maintient avec les dermatologues et les pharmaciens un fort engagement pour répondre efficacement aux besoins de la peau et des muqueuses. Le résultat, une gamme de produits avant-gardiste sur le plan dermatologique, avec des formules avancées et des textures innovatrices pour une meilleure exécution des traitements. La vocation d’être référent international en traitement de la peau a permis à ISDIN d’être aujourd’hui présent dans plus de 50 marchés dans le monde entier avec une équipe de 1300 salariés. De plus, grâce à son Programme d’ESG engagé avec la santé des personnes, des communautés et la préservation de la planète, ISDIN a été reconnue comme le premier laboratoire espagnol BCorp.
ISDIN a également été reconnue par Forbes comme l’une des meilleures entreprises dans lesquelles travailler en Espagne, et possède les certifications de Diversity Leading Company, Empowering Women’s Talent et Empresa Saludable (« entreprise salutaire »).