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PARIS : FEV et ProLogium développent une batterie de véhi…

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PARIS : FEV et ProLogium développent une batterie de véhicule haute performance

Les exigences des clients pour l’évolution des voitures électriques sont un poids réduit pour une efficacité accrue, et une portée plus élevée.

Des temps de charge plus courts et une sécurité maximale. FEV, l’innovation de l’Allemagne puissance de l’industrie automobile et de l’énergie, et ProLogium,
Pionnier mondial dans le développement de batteries de véhicules avancées, Fill précisément ces exigences avec leur nouveau produit.

Tout cela est rendu possible grâce à la technologie LLCB (Large-Footprint Lithium Pile en céramique). Avec son anode 100 % silicium, cette batterie offre une densité de capacité 10 fois supérieure à celle des anodes en graphite utilisé aujourd’hui. En fonction du segment de véhicule et de l’utilisation prévue, le LLCB permet d’économiser jusqu’à 300 kg ou permet une autonomie maximale de 1 000 km. L’électrolyte à l’état solide appliqué est ininflammable et augmente la sécurité contre l’emballement thermique. Il empêche également les courts-circuits potentiels causée par une fuite de liquide électrolytique en cas de déversement.

« Pour la solution LLCB, nous avons réussi à combiner les savoir-faire dans le domaine du développement cellulaire avec notre développement, l’expertise en matière de systèmes et de tests », a déclaré le Dr Thomas Hülshorst, vice-président mondial Président du groupe motopropulseur électrique chez FEV.

« Notre collaboration sur les batteries Packs and Concept Designs ne se concentre pas uniquement sur les normes réglementaires, mais aussi sur les exigences du marché. Nous les dépassons même ».

L’anode permet également une charge ultra-rapide, chargeant la batterie à partir de de cinq à 60 % en cinq minutes. Cela permet à l’utilisateur d’avoir une Autonomie moyenne de 300 km. Après trois minutes supplémentaires, la batterie est chargé à 80 % et peut parcourir 100 km supplémentaires. De cette façon, le LLCB permet de rapprocher les temps de charge de la durée d’un
Processus de ravitaillement pour les véhicules à moteur à combustion. Au Mondial de l’Automobile de Paris 2024, FEV et ProLogium ont annoncé leur leurs efforts conjoints pour le développement de LLCB à l’avenir.

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