Skip to main content

PARIS : Fête de la Préhistoire au Musée de l’Homme,…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
13 Jan 2024

Partager :

PARIS : Fête de la Préhistoire au Musée de l’Homme, samedi 27 et dimanche 28 janvier

Un week-end festif et musical pour célébrer tous les arts de la Préhistoire !

Dans le cadre de l’exposition Préhistomania, le Musée de l’Homme propose un programme artistique et festif, pour explorer la Préhistoire en famille.

Concert de pierres, ateliers de peinture pariétale (dès 6 ans), pièce de théâtre sur l’Abbé Breuil (pionnier de la Préhistoire), visites commentées par les commissaires de l’exposition, déambulations au violoncelle parmi les œuvres, formation express au métier d’explorateur (dès 4 ans), tout le monde y trouvera son compte !

Télécharger la programmation

PRÉHISTOMANIA

L’exposition Préhistomania – en partenariat avec l’Institut Frobenius pour la recherche en anthropologie culturelle (Francfort-sur-le-Main) – explore les origines de l’humanité à travers les relevés d’art rupestre. Ces peintures sur toile ou papier, reproduisant les œuvres peintes ou gravées sur les parois des abris ou des grottes, ont été réalisées dès le début du XXe siècle lors d’expéditions scientifiques lancées à travers le monde. Élaborées par des artistes sur le terrain, elles ont été très vite exposées dans de prestigieux musées, donnant l’occasion aux plus anciennes traces picturales de faire irruption dans la modernité.

INFORMATIONS PRATIQUES

Musée de l’Homme

17 place du Trocadéro, 75016 Paris

Métro Trocadéro (lignes 6 / 9)

01 44 05 72 72

www.museedelhomme.fr