PARIS : Festival du Livre – Le Prix Hors Concours dév…
Partager :

PARIS : Festival du Livre – Le Prix Hors Concours dévoile sa sélection 2026, vendredi 17 avril
Avril sera un mois hors les murs pour Fontaine O Livres avec deux événements majeurs du monde du livre : La Foire du livre jeunesse de Bologne et le Festival du Livre de Paris.
Retour également sur un mois de mars rythmé par la découverte d’un outil de gestion et des nouvelles parutions du réseau !
Festival du Livre de Paris
Dans le cadre du Festival du Livre de Paris, découvrez un espace unique co-construit avec la Région Île-de-France, qui mettra à l’honneur de jeunes maisons d’édition prometteuses sur le stand NC16 :
- Éditions Archivio
- Éditions du Bunker
- Éditions Fables fertiles
- Éditions Forgotten Dreams
- Éditions Labyrinthes
- Éditions Livres Agités
- Éditions Quartier Libre
- Éditions Rio Bravo
- Éditions Tango Girafe
L’Académie Hors Concours et Fontaine O Livres vous proposent également trois tables rondes, organisées en partenariat avec la Région Île-de-France, qui mettront en lumière l’édition indépendante :
- Vendredi 17 avril, 17h : Le Prix Hors Concours dévoile sa sélection 2026
Plongez dans la création littéraire contemporaine et venez découvrir les 40 auteurs et éditeurs indépendants sélectionnés pour le prix Hors Concours 2026 !
Avec Justine Arnal (Rêve d’une pomme acide, Quidam éditeur) et Karim Kattan (L’Éden à l’aube, éditions elyzad).
SOURCE : La newsletter de Fontaine O Livres.


