Skip to main content

PARIS : Fert Recyclage, l’acteur de la déconstructi…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
31 Jan 2024

Partager :

PARIS : Fert Recyclage, l’acteur de la déconstruction responsable

En 40 ans, Fert Recyclage s’est imposé sur le marché du recyclage et de la valorisation des matières, opérant dans deux secteurs clés, la déconstruction de véhicules hors d’usage et le négoce de fers et métaux dans tout le sud de la France.

Directeur de Fert Recyclage à seulement 34 ans, et devenu Président 3 ans plus tard, Attilio Fert, fils du fondateur, entend bien faire prendre un tournant au groupe. Sous sa présidence, depuis juin dernier, d’importants changements ont déjà été entrepris tel que la centralisation de toutes les fonctions supports et les ressources du groupe sur le siège social à Visan (Vaucluse). Ainsi, cette nouvelle dynamique s’axe sur trois valeurs fondamentales qu’il a instaurées : la bienveillance, l’engagement et l’ambition.

La création de deux nouvelles entités distinctes, RE/Fert (axée sur la production et la distribution de pièces détachées issues de l’économie circulaire) et Fert Métal (dédiée à la valorisation et au négoce des fers et métaux) illustre la volonté de transformation du groupe.

L’objectif de ces deux nouvelles Business Unit pour le groupe est clair : devenir un spécialiste du recyclage des véhicules et des fers et métaux, secteurs d’activité stratégiques dans le contexte environnemental actuel.

“La conversion de notre secteur d’activité est essentielle pour soutenir les mesures environnementales et économiques entreprises au niveau européen. Pour répondre aux défis écologiques actuels et futurs, nos choix de modernisation et de transformation sont orientés vers des solutions techniques et écologiquement durables.” Attilio Fert, Président du groupe Fert Recyclage.