Skip to main content

PARIS : FDJ – Euromillions – Plus de 166 mill…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : FDJ – Euromillions – Plus de 166 millions d’€ remportés par un couple sur Internet, le quatrième plus gros gain en France

FDJ a remis la somme de 166 790 050 d’euros au couple de gagnants ayant remporté, sur Internet, le jackpot Euromillions du mardi 30 avril.

Ce gain s’inscrit dans le top 5 des plus gros gains remportés en France.

Histoire des gagnants : une extraordinaire surprise

Le mardi 30 avril, le couple se trouvait dans deux villes différentes. Le mari s’est souvenu dix minutes avant la fin du temps réglementaire qu’il avait oublié de remplir une grille pour le tirage Euromillions mettant en jeu un important jackpot. Il se précipite donc pour jouer : « Mon téléphone est cassé ; j’ai choisi les numéros parce que c’était les seuls que j’arrivais à sélectionner sur mon écran. Le chronomètre était lancé ; je voulais avant tout valider ma grille avant la fin du temps réglementaire. » Le lendemain matin, le gagnant pense avoir remporté 166 000 euros : « J’ai cru que je rêvais ; j’ai eu besoin de regarder encore et encore. J’ai sollicité mon fils qui se trouvait avec moi pour que nous vérifiions ensemble ». Marié depuis plus de trente ans, le gagnant appelle sa femme pour l’informer d’une incroyable nouvelle sans en dire plus. « Nous avons une surprise !». Elle a dû attendre toute la journée. : « J’ai pris le soin de l’asseoir et je lui ai demandé : « Ça te dit quelque chose La Française des Jeux ? Il y a un gagnant dans notre village… C’est nous. » « Ce n’est pas possible. », répétait son épouse en boucle. Celle-ci nous confie amusée : « Lorsqu’il m’a appelée pour me dire qu’il avait une surprise, j’ai pensé à Euromillions, mais les chiffres ne correspondaient pas à notre grille habituelle. Désormais je comprends mieux pourquoi. ». Ils ont de nombreux projets, comme par exemple changer de téléphone, voyager, et probablement acheter une maison au bord de la mer. « Lorsque nous voyagions, nous prenions l’habitude de prendre un café dans de très beaux endroits. Désormais, nous pourrons prendre une chambre aussi », s’amusent-ils.

Les gagnants souhaitent conserver leur anonymat.

La combinaison gagnante : 13, 22, 24, 33, 47 étoiles 5 et 1.