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PARIS : FairMoove s’impose comme le leader du touri…

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PARIS : FairMoove s’impose comme le leader du tourisme responsable

FairMoove rassemble désormais sous son nom tous les mouvements d’accélération vers un tourisme vertueux.

Avec comme ambition une transformation durable de l’industrie touristique, l’agence de voyage responsable – fondée il y a 2 ans par Corinne Louison, Arthur Courtinat et Jean-Pierre Nadir – poursuit sa croissance externe. Après le rachat d’Auxigène en juin dernier, FairMoove lève 5,5 millions d’euros pour financer l’acquisition de deux acteurs majeurs du secteur et investir dans le développement du groupe, désormais leader du marché.

Bien connu auprès des acteurs du tourisme, FairMoove veut s’imposer auprès du grand public et permettre aux particuliers de voyager mieux et plus durablement, et ainsi répondre aux attentes des Français : selon une étude Kantar, 64% des Français se sentent concernés par la notion de tourisme durable et 16% considèrent l’empreinte carbone comme un facteur essentiel de leur choix de destination.

FairMoove souhaite permettre au plus grand nombre de personnes de voyager dans le respect de leurs convictions et bien-sûr de la planète.

« Désormais, FairMoove intègre l’ensemble des solutions pour faire bouger l’industrie du tourisme : du bilan énergétique des hébergeurs à la valorisation des acteurs engagés, en passant par l’intégration du Mice à travers notre rapprochement avec WMH Project, et les voyages de groupes et d’entreprises ! C’est une première, et nous sommes fiers de rassembler tant d’énergie et tant de volontés autour de notre ambition commune : rendre accessible au plus grand nombre des voyages responsables, positifs et joyeux ! » déclare Jean-Pierre Nadir, fondateur et président de FairMoove

L’objectif de cette levée de fonds

L’ambition de FairMoove est d’accélérer la transition vers un tourisme durable en passant par l’éducation et l’information des voyageurs. Suite à une prise de conscience collective exacerbée par la nouvelle génération, la transformation de l’industrie du tourisme est une urgence et FairMoove l’a bien compris.

Grâce à cette levée de fonds de 5,5 millions d’euros, FairMoove :

·         acquiert Betterfly Tourism, qui accompagne les professionnels du tourisme dans leur transition écologique, et est le seul acteur habilité à délivrer une étiquette environnementale aux hôteliers de France, qui sera obligatoire à partir de 2026.

 « L’intégration à FairMoove est un véritable accélérateur pour Betterfly Tourism. Nous allons pouvoir diffuser plus largement l’affichage environnemental en France et à l’international et accélérer l’engagement de tout l’éco-système touristique par nos accompagnements. De nombreuses synergies sont à prévoir avec FairMoove et Double Sens, on s’en réjouit vivement ! » déclare Hubert Vendeville, fondateur de Betterfly Tourism (CEO et fondateur)

·         acquiert Double Sens, Tour Opérateur spécialisé dans les voyages équitables & en immersion, qui favorisent des rencontres privilégiées avec les population locales, fondé par Antoine Richard.

 « Vivre et faire vivre des voyages qui reconnectent à l’essentiel. Avoir le plus d’impact positif possible dans les pays visités, en soutenant les communautés locales. Voilà ce qui nous réunit tous dans cette belle aventure FairMoove, qui nous donne l’opportunité de rayonner et d’aller plus loin dans notre démarche » explique Antoine Richard, Co-fondateur & gérant de Double Sens, président d’Agir pour un Tourisme Responsable »

·         investit dans le développement du groupe désormais créé proposant ainsi une offre globale pour intégrer l’ensemble de la chaine de valeur du tourisme : les hôteliers, les tour-opérateurs et la distribution B2C, B2B (CSE,MICE).

Les acteurs de cette levée de fonds

FairMoove est accompagnée par Entrepreneur Invest, BPI France Investissement (via son fonds France Investissement Tourisme 2), le groupe WMH Project et des business angels renommés notamment Blaise Matuidi (champion du monde de football et fonds d’investissement Origins), Thierry Boyer (Dirigeant Mixicom, première agence d’influenceurs – Cyprien, Norman et Squeezie), Georges Sampeur (Président du conseil d’administration de Pierre & Vacances) qui entrent au capital de la société.

Les investisseurs historiques tels que Karot Capital, Voyageurs du Monde et Tudigo participent également à l’opération.

« Avec cette opération, FairMoove passe d’une agence de voyage engagée à un groupe intégré autour d’un tourisme responsable, pour tous. C’est cette ambition, portée par JP Nadir, que Karot Capital est heureux d’accompagner » déclare Charles-Antoine Morand, Associé de Karot Capital

Rappelons que FairMoove compte déjà à son bord de nombreux acteurs de référence du monde du voyage, Serge Trigano fondateur de Mama Shelter, Jean-Marc Janaillac ex-président d’Air France, Michel Salaün Président du Groupe Salaün Holidays.

Cette opération a été conseillée par la banque d’affaires Neumann (Léna Moutot) ainsi que par le cabinet Piotraut-Giné, avocats sur la partie juridique (Raphaël Piotraut, Myriam Zendjebil et Tristan Boisdron).

A propos de FairMoove

FairMoove.fr est une plateforme de réservation de voyages, hébergements et activités lancée par Jean-Pierre Nadir, Corinne Louison et Arthur Courtinat en juin 2021. Elle propose une offre variée, mais rigoureusement sélectionnée notamment selon des valeurs éthiques : impact environnemental, acteurs qui prennent des initiatives écologiques ou sociales, immersion dans la population locale… Les valeurs éco-responsables, le juste coût et la garantie de transparence et de qualité sont au cœur des préoccupations de Fairmoove.