Skip to main content

PARIS : Faire la guerre au gaspillage alimentaire n&rsquo…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
22 Fév 2024

Partager :

PARIS : Faire la guerre au gaspillage alimentaire n’a jamais été si délicieux

Les pertes et gaspillages alimentaires représentent près de 10 millions de tonnes de produits par an en France et 32 % du gaspillage de ces denrées alimentaires provient de la phase de production.

Pourquoi ? Parce que les fruits et légumes récoltés ne sont pas conformes aux standards de « beauté » actuels. Imparfaits, biscornus, tordus, trop grands ou trop petits, ces végétaux sont mis sur le carreau dès leur récolte et ne seront jamais proposés à la vente.

Aussi, pour lutter activement et efficacement contre ce gaspillage alimentaire massif, Anaïs Lacombe et Manon Pagnucco, deux jeunes entrepreneures soucieuses d’œuvrer concrètement en faveur d’un avenir meilleur, ont créé le concept PimpUp.

Le principe ? Offrir une seconde vie à des fruits et des légumes destinés à être jetés grâce à des paniers anti-gaspi.En pleine expansion dans le Sud de la France, PimpUp s’implante désormais à Nîmes.En savoir plus

La levée de fonds sur Tudigo : https://invest.tudigo.co/PimpUpSite web : https://www.pimpup-antigaspi.fr/Instagram : https://www.instagram.com/pimpup.antigaspi/LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/68867331/admin/feed/posts/