Skip to main content

PARIS : Exposition Visions Chamaniques en images au Musée…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
4 Mai 2024

Partager :

PARIS : Exposition Visions Chamaniques en images au Musée du quai Branly

Bon plan ! Les expositions exceptionnellement gratuites ce premier dimanche de mai 2024.

Ce dimanche 5 mai, c’est le 1er dimanche du mois ! Les paradis blancs de Robert Ryman envahissent le Musée de l’Orangerie, le musée d’Orsay célèbre quant à lui l’invention de l’impressionnisme et le quai Branly nous propose une exposition qui réveille le mythe fondateur de l’Empire aztèque. Découvrez ici notre sélection des expositions à aller voir gratuitement.

Un imaginaire fantastique, des paysages surréalistes, deux ou trois chimères et une bonne dose de psychotropes… Voilà le cocktail explosif concocté par le quai Branly ! Le musée parisien nous invite pour sa toute nouvelle exposition à un voyage psychédélique et hallucinatoire au cœur des tribus autochtones les plus récréatives d’Amazonie péruvienne.

Entre les compositions mystiques du peuple Shipibo-Konibo et les interprétations extatiques d’artistes contemporains piqués par la curiosité de ces rites ancestraux, l’exposition offre un léger aperçu des visions chamaniques qui transcendent les adeptes de l’ayahuasca, ce breuvage hallucinogène d’origine végétale redoutablement efficace contre le syndrome de la page blanche. Extase garantie !

SOURCE : Arts in the City