Skip to main content

PARIS : Exposition « La saga des grands magasins », à la …

Partager :

PARIS : Exposition « La saga des grands magasins », à la Cité de l’architecture et du patrimoine

La Cité de l’architecture et du patrimoine et le musée des Arts décoratifs se sont associés pour présenter successivement deux expositions consacrées aux grands magasins.

Ce partenariat vise à exposer en deux volets une histoire de ces temples de la consommation depuis leur apparition au milieu du XIXe siècle jusqu’à nos jours.

La Cité de l’architecture et du patrimoine expose l’histoire des grands magasins en France mais aussi à l’étranger, de 1852 au XXIe siècle. Elle met l’accent sur la naissance d’architectures exceptionnelles, à la fois éblouissantes et fonctionnelles, dédiées aux nouveaux modes de consommation et dont l’influence irrigue nos sociétés contemporaines

Commissariat

Isabelle Marquette, conservatrice du patrimoine, et Elvira Férault, attachée de conservation, Cité de l’architecture et du patrimoine

Commissariat associé :

Christelle Lecoeur, architecte, docteure en architecture

Assistante commissariat :

Anjali Pasquion Somaradjalou, chargée de recherche – Cité de l’architecture et du patrimoine

LA SAGA DES GRANDS MAGASINS

Jusqu’au 6 avril 2025

SOURCE : La Cité de l’architecture et du patrimoine dévoile sa programmation culturelle 2025.