PARIS : EWIGO lance L’Essai by Ewigo, un nouveau fo…

24 Nov 2023

PARIS : EWIGO lance L’Essai by Ewigo, un nouveau format YouTube d’essais et de tests de VO à acquérir

EWIGO, premier réseau de points de vente de véhicules d’occasion entre particuliers, continue de se démarquer dans le secteur de la seconde main.

Afin d’étoffer sa gamme de services auprès des vendeurs et acquéreurs souhaitant de la transparence et plus de sécurité lors de la revente ou de l’achat d’un véhicule d’occasion, l’enseigne lance un nouveau format sur sa chaîne Youtube L’Essai by Ewigo.

L’Essai by Ewigo offre un bouquet de contenus vidéos courts, inédits et disponibles gratuitement pour les particuliers désireux d’acquérir un véhicule d’occasion. A la clé : des essais de véhicules du quotidien, que l’on peut retrouver dans l’un des 115 points de vente de l’enseigne à travers la France. Les consommateurs bénéficient d’un avis éclairé et d’informations précises sur chaque modèle proposé dans la vidéo (équipement, moteur, consommation, etc.).

La chaîne propose déjà une dizaine de vidéos de véhicules : Megane Intens ; Volkswagen Golf 8 150 chevaux, GLA 200, Fiat 500e Edition Icône plus, Range Rover Evoque 2016, etc. avec un rythme de 1 vidéo tous les quinze jours.

Ce nouveau service illustre la pertinence de la stratégie de développement menée par l’enseigne Ewigo dans le secteur automobile depuis près de 10 ans : « Qu’il s’agisse de la sécurisation des paiements, des démarches administratives, des garanties mécaniques ou de la livraison des véhicules n’importe où en France ou encore le label fiable ou remboursé, notre ambition est d’apporter toujours plus de sérénité à nos clients. Notre format YouTube L’Essai by Ewigo, se veut être une véritable plateforme de contenus digitaux animés par nos franchisés. Pour ces derniers, cette approche marketing innovante est en outre un moyen supplémentaire de bénéficier d’une communication dynamique, visible et efficace auprès des particuliers désireux de découvrir des modèles de notre réseau de manière concrète, pratique et très informée, pour être sûr de ce qu’on achète. » explique Florent Barboteau Président fondateur d’Ewigo.

Avec ce nouveau format Ewigo confirme sa capacité à se démarquer pour faire de son service un incontournable sur le marché de l’automobile d’occasion en France. Cette capacité d’innovation lui a d’ailleurs permis de se distinguer, le 11 octobre dernier, lors de la cérémonie de remise des Trophées Meilleure Chaine de Magasins 2023. A l’occasion de sa 2ème participation, Ewigo a remporté, dans la catégorie seconde-main, les 4 Trophées proposés par le concours. Cerise sur le gâteau, l’enseigne s’est vu décerner le Grand Prix du Meilleur Magasin de l’Année 2024, toutes catégories confondues avec une note de 9,88/10.