Skip to main content

PARIS : Euro 2024, une campagne pour lutter contre l’alco…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Euro 2024, une campagne pour lutter contre l’alcool au volant

Dans une série de vidéos, la Sécurité routière et le commentateur sportif Yoann Riou rappellent qu’après le match, si « on tient à quelqu’un, on le retient » !

Suite au succès de sa campagne durant la Coupe du monde 2022, la Sécurité routière vient de lancer une opération similaire pour l’Euro 2024. L’objectif : sensibiliser les fans de foot aux dangers de l’alcool au volant et encourager les Français à ne pas laisser un proche alcoolisé prendre le volant.
Dans 2 courtes vidéos, le journaliste sportif Yoann Riou commente, de sa manière volubile si caractéristique, un match dont les belles actions sont les bons gestes à adopter pour retenir des amis ayant trop bu et souhaitant reprendre le volant.

La campagne, diffusée à la télévision du 17 juin au 14 juillet, raconte ainsi les histoires de Camille qui confisque les clés d’un copain qui a trop bu, et de Fred qui décrète que tout le monde restera dormir à la maison.

L’alcool est la deuxième cause de mortalité sur les routes de France après la vitesse : 29 % des accidents mortels impliquaient un conducteur alcoolisé en 2023. Le risque d’être responsable d’un accident mortel est multiplié par 18 chez les conducteurs alcoolisés.

SOURCE : MMA – Route Zérotracas.