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PARIS : Etude Honor – Le smartphone pliable comme r…

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PARIS : Etude Honor – Le smartphone pliable comme réponse à la surcharge technologique ?

Chaque jour, les travailleurs transportent en moyenne 3 appareils et accessoires connectés avec eux.

En plus d’alourdir leur sac, ceux-ci pèsent sur leur charge mentale avec un tiers des répondants français déclarant recevoir plus de 15 notifications par jour. Ce sont ces chiffres que dévoile une nouvelle étude commissionnée par Honor.

Le sondage révèle également un autre élément intéressant puisque 52% des sondés européens se disent prêts à payer un supplément pour un appareil tout-en-un, afin de limiter leur multiplication – un point sur lequel le téléphone pliable s’impose comme une bonne alternative pour 2 répondants sur cinq.

L’avenir de la détox numérique ira-t-il donc de pair avec celui du développement des smartphones pliables ? 

CHARGE TECHNOLOGIQUE PHYSIQUE ET MENTALE : UNE NOUVELLE ETUDE HONOR MET EN LUMIERE LE PRIVILEGE FRANÇAIS

Même s’ils emportent chaque jour au bureau l’équivalent technologique du poids d’un air Fryer – 5 kg — les Français peinent moins sous la charge tech que leurs voisins européens

·         Avec les politiques de retour au bureau, un collaborateur transite avec un sac de 5 kg de technologies en moyenne, ce qui équivaut à transporter un « air fryer » partout où il va !

·         Moins sollicités, seul un tiers des Français reçoit plus de 15 notifications par jour, contre 42% au niveau européen

·         Signe du temps ? Les Français sont trois fois moins nombreux que les européens à rythmer leur vie autour de la technologie

Une nouvelle étude, commissionnée par HONOR à l’occasion du lancement du Magic V3, documente la charge physique et mentale imposée aux professionnels utilisant quotidiennement plusieurs appareils connectés.

Le sondage mené auprès de 8 000 professionnels européens, dont 1 000 dans l’hexagone, confirme qu’un tiers des employés de bureau français utilise tout de même trois appareils ou plus durant sa journée de travail, notamment des ordinateurs portables, des tablettes, des écouteurs, et bien sûr un — voire plusieurs — smartphones.

Si 21% des sondés français admettent le rôle essentiel que jouent ces appareils dans l’amélioration de leur vie quotidienne, l’exposition à cette surcharge technologique reste source de stress et d’anxiété. Intéressant de noter que ce chiffre grimpe à 32% au niveau européen, révélant finalement la moindre « adhérence » française aux contraintes de la technologie. Côté notifications également, 22% se déclarent dépassés, mais seul un tiers dit en recevoir plus de 15 par jour, contre 42% en moyenne en Europe.

Lorsque l’on s’intéresse à la charge physique supportée pendant les trajets quotidiens, 12% des répondants européens se déclarent inquiets que les 5kg de moyenne de matériel technologique transporté nuise à leur santé – les Français, eux, semblent le prendre plus à la légère puisque le chiffre est presque divisé par deux dans le pays (7%) ! Cela revient pourtant pour tous à transporter une friteuse de type « air fryer » partout où l’on va !

La demande évolue vers un appareil tout-en-un

La tendance du retour au bureau augmente la présence, les trajets et les voyages. Pour alléger leur charge, 1 répondant européen sur 4 confirme vouloir transporter un seul et unique équipement multifonctions, une statistique légèrement en deçà pour la France (16%).

Le sondage a ainsi révélé que 52 % paieraient un supplément pour un appareil de type tout-en-un, tandis que deux sur cinq ont déclaré qu’un smartphone pliable leur faciliterait la vie.

Se débarrasser complètement de la technologie n’est bien sûr pas la solution, et 1 sondé sur 3 déclare qu’il serait perdu sans ses équipements ; en France, seulement 17% le concède ! et si près de 20% de nos voisins voient leur vie tourner autour de la technologie, nous ne sommes que 6% en France a penser ainsi. Une fois encore, les sondés français manifestent une forme de détachement technologique… sans toutefois renoncer tout de même à s’alléger pendant leurs trajets.

Tony Ran, président de HONOR EU, commente : « Même si la France fait office d’exception, L’étude confirme le poids que représente nos équipements technologiques dans notre vie quotidienne, au sens propre comme au figuré. Cependant, les abandonner complètement n’est pas viable. Apporter de l’innovation, en revanche, l’est. C’est pourquoi nous avons développé le HONOR Magic V3 pour fournir une solution simple et holistique répondant au problème de la surcharge technologique et mentale du multi-device. »

Le Magic V3 répond à ce défi en proposant un châssis ultra mince et léger, n’alourdissant pas les employés qui peuvent ainsi transporter moins de technologie, sans se couper de leur musique, un souhait exprimé par 23 % des sondés français. Il propose également une durabilité optimale et une longue durée de vie de sa batterie, libérant le sac d’accessoires encombrants comme les chargeurs.

Parmi les conclusions françaises clés de l’étude :

·         23 % aimeraient transporter moins d’appareils technologiques

·         22 % se sentent dépassés par le nombre de notifications qu’ils reçoivent

·         Un tiers dit être bombardé par plus de 15 notifications par jour

·         Les employés se rendant au bureau transportent en moyenne 3 appareils et accessoires ou plus avec eux

·         56 % affirment que le modèle de travail hybride leur demande d’emporter davantage de technologies vers et depuis le bureau

·         Les sacs transportés pèsent en moyenne 5 kg

À PROPOS DE HONOR

Créée en 2013, HONOR réussit à devenir en à peine plus d’une décennie une marque technologique mondiale. Très populaire notamment auprès des jeunes à ses débuts, la marque s’adresse aujourd’hui à tous les consommateurs. Depuis sa création, l’entreprise met ses capacités de R&D et d’innovation au service des utilisateurs et a développé au fil des années une gamme complète de produits technologiques : smartphones, PC, wearables, et plus récemment, tablettes. Suite à sa nouvelle indépendance depuis janvier 2021, elle entend poursuivre son développement encore son empreinte en proposant des produits toujours plus innovants et adaptés aux besoins de chacun. Son ambition ? Devenir une marque mondiale emblématique et, à terme, leader sur ses marchés.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la boutique en ligne HONOR à l’adresse www.honor.com