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PARIS : Étude – Black Friday, un budget plus serré mais plus d’achats quotidien

Depuis 4 ans, le baromètre « Les Français et le Black Friday » OpinionWay pour Bonial suit l’évolution des comportements des consommateurs français face à ce temps fort, devenu incontournable dans le calendrier commercial.

Chiffres clés :

388 € de budget moyen (-28 € vs. 2023)
1 jeune sur 2 prévoit de faire des achats lors du Black Friday (18-24 ans)
Le prêt-à-porter reste le type de produit le plus envisagé par les Français (45%, +8 points par rapport à 2023).
Les produits d’hygiène et de beauté se placent en 2ème position (28%, +6 points).
92% souhaitent être informés des promotions via des supports digitaux
79% des acheteurs déclarent attendre le Black Friday pour réaliser leurs achats de cadeaux (+4 points – son niveau le plus haut depuis le début du baromètre)

Lieux d’achat : l’utilisation d’internet atteint son plus bas niveau en 4 ans :

42% des acheteurs prévoient de faire tous leurs achats en ligne (-11 points)
45% des acheteurs sont prêts à combiner les achats en ligne et en magasin (+8 points).
Les achats effectués exclusivement en magasin progressent, passant de 8% en 2021 à 12% cette année.

Consultez et téléchargez l’étude complète