Skip to main content

PARIS : Etat d’urgence aux Seychelles

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
10 Déc 2023

Partager :

PARIS : Etat d’urgence aux Seychelles

Le président a déclaré l’état d’urgence le 7 juin suit à une explosion dans un dépôt industriel. D’importantes chutes d’eau ont de plus frappé le pays…

Heureusement l’énorme explosion qui a eu lieu dans une zone industrielle dans l’île principale de Mahé n’a fait aucun mort mais seulement un peu moins de 200 blessés. L’explosion a eu lieu à 2H00 heure locale (22H GMT mercredi) dans une entrepôt où des explosifs étaient stockés. L’explosion aurait fait un trou de 13 mètres et dévasté les fenêtres, les portes des bâtiments commerciaux environnants. L’aéroport international aurait également été endommagé alors qu’il est pourtant situé à 4 km de l’explosion.
Parallèlement le pays a du faire face à des inondations suite à d’importantes chutes de pluies qui ont provoqué des glissement de terrain. 3 personnes sont mortes du fait de ces inondations pendant que leurs maisons ont été détruites.
Du fait des inondations, les égouts se sont déversés dans l’océan et il est recommandé de ne pas se baigner.

Le président Ramkalawan a cependant déclaré l’état urgence et les citoyens du pays sont invités à rester à domicile hormis ceux dont le travail est essentiel pour le pays.