PARIS : ESET réinvente son Programme Partenaire avec cinq…

22 Mar 2024

PARIS : ESET réinvente son Programme Partenaire avec cinq changements clés

Fondamentalement axée sur les canaux de distribution, ESET compte sur le soutien de ses partenaires commerciaux qui tiennent depuis toujours une place prépondérante dans son évolution.

Ces décennies d’expérience ont permis à l’éditeur européen de la cybersécurité  de développer un programme conçu pour soutenir le succès de ses partenaires. Afin d’être constant dans leur accompagnement, tant sur les actions marketing que sur la qualité support, ESET fait évoluer son Programme Partenaire axé sur cinq changements pour offrir plus d’opportunités commerciales, des mécanismes financiers attrayants, de riches ressources de marketing et une formation approfondie.

Abaissement du critère de chiffre d’affaires du statut Gold

Le nouveau Programme Partenaire ESET est conçu sur plusieurs niveaux pour s’adapter aux différents besoins de chacun des ses clients. Ces derniers peuvent évoluer au sein du programme en fonction de leurs performances et ainsi bénéficier des avantages du niveau supérieur lorsque l’intégralité des prérequis est respectée. Grâce au recul et aux retours d’expériences de ses partenaires commerciaux, ESET  a décidé de rendre plus accessible son offre Gold, laquelle est désormais accessible dès 75 000 euros au lieu de 100 000 euros de chiffre d’affaires.

ESET comptabilise les ventes effectuées de ses partenaires via le site Internet ESET dans leur performance commerciale.

Grâce au suivi des commandes sur le site Internet de l’éditeur européen, les clients de l’éditeur bénéficient désormais de remises spéciales, une exclusivité d’ESET. Ils se voient aussi offrir par la même occasion la possibilité de gravir plus vite les échelons pour atteindre des niveaux supérieurs.

Nouveau système de Deal Registration

A travers ce système, ESET propose un processus d’enregistrement des nouvelles opportunités commerciales de chaque partenaire, des upgrades éligibles qui donnent un avantage concurrentiel significatif et une remise plus élevée. Cette relation tripartite avec le client final apporte à chacun l’accompagnement dont il a besoin pour profiter pleinement de son expérience avec l’éditeur.

Un nouveau catalogue de formations professionnelles certifiantes gratuites

L’accompagnement des partenaires reste la priorité pour ESET. Pour faciliter la prise en main  des produits et services d’ESET par leurs propres clients l’éditeur a mis en ligne un nouveau catalogue de formations et parcours de certifications, destinés à ses partenaires et adaptés aux populations commerciales et techniques en fonction de leur activité.

Refonte du moteur de recherche dédié aux partenaires sur le site ESET

Mis à jour, ce moteur de recherche représente un moyen de prise de contact direct entre les clients ESET et le réseau de partenaires commerciaux. Les clients ont à présent la capacité d’identifier les revendeurs de proximité qui pourront répondre au mieux à leurs besoins.

Avec ces changements, le nouveau Programme Partenaire s’inscrit dans la dynamique et l’engagement d’ESET de soutenir et accompagner durablement le succès de ses partenaires tout en donnant accès à une technologie de pointe et des solutions innovantes.

À propos d’ESET

Depuis plus de 30 ans, ESET® développe des logiciels et des services de sécurité informatique de pointe pour protéger les entreprises, les infrastructures critiques et les consommateurs du monde entier contre des menaces digitales de plus en plus sophistiquées. Protection des terminaux et des mobiles, détection et traitement des incidents, chiffrement et authentification multifacteur… les solutions performantes et faciles à utiliser d’ESET protègent et supervisent discrètement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en mettant à jour les défenses en temps réel pour assurer sans aucune interruption la sécurité des utilisateurs et le bon fonctionnement des entreprises. L’évolution des menaces exige d’une entreprise de sécurité informatique qu’elle évolue également. C’est le cas d’ESET grâce à ses centres de R&D dans le monde entier travaillant à la protection de notre avenir commun. Pour plus d’informations, consultez www.eset.com/fr/ ou suivez-nous sur LinkedInFacebook et Twitter.