PARIS : Erika SEYDOUX, co-fondatrice d’IAMTRONG, de l&rsq…

16 Mar 2024

PARIS : Erika SEYDOUX, co-fondatrice d’IAMTRONG, de l’Oréal à la santé mentale

Le portrait d’entrepreneure de Erika Seydoux, CO-FOUNDER D’IAMSTRONG,  première plateforme de coaching dédiée à la santé mentale des jeunes.

DE DIRECTRICE MARKETING CHEZ L’ORÉAL À COACH ET CHEFFE D’ENTREPRISE :

Erika a travaillé pendant 11 ans chez l’Oréal où elle a connu une carrière très dynamique à la tête de marques comme l’Oréal Paris, Mixa, Cadum…elle s’est forgée une véritable expertise en management de projet et en management d’équipe. Elle a toujours voulu travailler au service de la Jeunesse et décide de mettre son expertise au service des jeunes.

Malgré les nombreux rapports publiés pour alerter sur la santé mentale des jeunes, Erika s’aperçoit qu’il y a encore trop peu d’initiatives pour les accompagner. Aussi, consciente des difficultés que les adolescents rencontrent, notamment depuis la crise du coronavirus, elle se forme au coaching, très présent en entreprises mais pas encore auprès de la jeunesse. Elle obtient ainsi sa certification de coach à la Haute École de Coaching.

IAMSTRONG, PREMIÈRE PLATEFORME DE COACHING DÉDIÉE À LA SANTÉ MENTALE DES JEUNES !

En 2022 Erika s’associe à Anne-Claire de Pracomtal, également coach et titulaire d’une maitrise de psychologie pour créer IAMSTRONG, la première plateforme de coaching dédiée au bien-être et à la santé mentale des jeunes !

IAMSTRONG a pour mission de soutenir psychologiquement les jeunes entre 12 et 25 ans, âge où le cerveau arrive à maturité, en les aidant à affronter toutes les difficultés qu’ils peuvent rencontrer, qu’elles soient légères : difficultés dans les apprentissages, conflits familiaux, manque de motivation, orientation ou plus lourdes : mal-être, dépendances, anxiétés,… et ce, grâce à une équipe d’une trentaines de psychologues et coachs, ayant tous une spécialité dans l’accompagnement des jeunes.