Skip to main content

PARIS : Eric ZEMMOUR annonce qu’il confie à Marion …

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
6 Sep 2023

Partager :

PARIS : Eric ZEMMOUR annonce qu’il confie à Marion Maréchal la tête de liste de Reconquête pour les élections européennes

Eric Zemmour annonce qu’il a décidé de confier à Marion Maréchal la mission de conduire la liste de Reconquête pour les élections européennes. 

« Je souhaite qu’elle soit accompagnée par toute la jeune génération, venue de tous les partis de droite, qui m’a rallié pendant la présidentielle et que notre liste fasse le meilleur score possible.

Vous le savez : je ne suis pas un politicien comme un autre. Je n’ai pas vocation à être candidat à toutes les élections. Je me suis présenté à l’élection présidentielle pour des raisons précises et je ne serai pas systématiquement candidat à toutes les élections. 

Marion Maréchal a du talent. Toute la jeune génération de mon parti a aussi beaucoup de talent et j’estime qu’ils seront très à même de défendre ma conception de l’Europe, ma conception de la civilisation. 

Comme président de Reconquête, je serai évidemment à leurs côtés et j’espère que vous aussi. Je ferai évidemment campagne. On peut faire campagne, défendre ses convictions, sa conception de l’Europe sans forcément être tête de liste.

Une belle année de combats nous attend. Nous avons un pays à reconquérir. 

Vive la Reconquête, et surtout, vive la France » ! 

Éric Zemmour

Lire son entretien exclusif avec Le Figaro.