Skip to main content

PARIS : Epitech obtient le Visa du Ministère de l’E…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
12 Jan 2024

Partager :

PARIS : Epitech obtient le Visa du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

Epitechécole de référence en informatique, franchit une étape historique avec l’obtention du Visa du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR) pour son Programme Grande Ecole.

Epitech devient ainsi la première école en informatique non CTI, c’est à dire en dehors des école d’ingénieurs, à bénéficier dune telle reconnaissance. Couplé à son titre enregistré au RNCP au niveau 7, ce visa confirme la qualité de l’enseignement d’Epitech et l‘excellence de sa formation.

Epitech forme depuis 25 ans de futurs ingénieurs en informatique unanimement reconnus dans le monde des entreprises pour leurs compétences et leur leadership technologique, mais aussi des professionnel(les) soucieux de leur environnement, formés à la dimension internationale et capables de prendre pleinement part aux transformations du monde qui les entoure.

Implantée sur 15 campus en France et 4 à l’internationalEpitech propose un modèle pédagogique novateur fondé sur la réalisation de projets en mode collaboratif. Pendant 5 années, dont une passée à l’étranger au sein de l’une des 107 universités partenaires, les étudiants suivent un cursus précisément construit pour garantir le développement de compétences expertes en ingénierie logicielle, en Intelligence Artificielle et en cybersécurité. Dans un monde technologique et entrepreneurial en constante mutation, nos étudiants sont capables dapprendre, de désapprendre et réapprendre. Ils s’assurent ainsi une réussite professionnelle ambitieuse et durable.

L’obtention de ce Visa valide la qualité et la pédagogie dEpitech, avec son principe phare : la pédagogie expérientielle (ou par projet), qui a amplement servi de modèle depuis. 

Le visa renforce également le positionnement d’Epitech comme un acteur incontournable de l’éducation en informatique et témoigne de la qualité de la formation dispensée.

Enfin, il ouvre de nouvelles perspectives avec un nouvel engagement dans la recherche qui favorisera l’enrichissement pédagogique et l’expérience d’apprentissage des étudiants.

« Avec l’obtention du visa du MESR, Epitech affiche sa détermination à rester à la pointe de l’innovation éducative et à préparer les étudiants aux défis de demain. L’école anticipe une augmentation de la mobilité internationale des étudiants et renforce ses partenariats avec des institutions de renom. La recherche, qui fait son entrée dans la stratégie de développement, ouvrira de nouvelles opportunités pour Epitech. Forte de son passé et tournée vers l’avenir, Epitech continue de façonner la prochaine génération d’experts en informatique, prête à relever les défis technologiques à venir. » Gildas Vinson, Directeur Général de la Pédagogie  – Programme Grande Ecole – Epitech 

A propos d’Epitech  

Epitech, créée en 1999, est l’école supérieure dinformatique de référence. Elle forme en 5 ans après-bac des experts reconnus et recherchés par les entreprises. Elle propose un modèle pédagogique résolument innovant, organisé par projets et par parcours que chaque étudiant construit au regard de ses ambitions, avec un an à létranger (102 universités partenaires) et plus dun an de stage professionnel. Doués de très fortes compétences techniques en ingénierie logicielle, en intelligence artificielle et en cybersécurité, nos étudiants développent une solide expertise en conduite de projet, innovation et entrepreneuriat en plus dindispensables soft skills. Celles-ci garantissent des perspectives professionnelles de haut niveau et des carrières durables au cœur dun réseau de plus de 10 000 alumni. Epitech est présente dans 15 villes de France et 5 villes dans le monde. Epitech délivre un Diplôme dExpert(e) en technologies de linformation visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et un Titre dExpert(e) en ingénierie logicielle enregistré au RNCP niveau 7. Elle permet aussi de suivre des parcours en alternance après Bac+2 ou Bac+3.

Epitech est membre de IONIS Education Group