Skip to main content

PARIS : Éolien marin, Agnès PANNIER-RUNACHER dans les Bou…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Éolien marin, Agnès PANNIER-RUNACHER dans les Bouches-du-Rhône

Agnès Pannier-Runacher se rendra dans les Bouches-du-Rhône (13) pour participer au débat public sur la façade méditerranée et visiter le parc pilote éolien flottant de Provence Grand Large – Jeudi 7 décembre.

Une semaine après les Assises de l’économie de la Mer et le lancement du débat public national sur la planification de l’espace maritime et le développement de l’éolien en mer, Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, se rendra jeudi 7 décembre à Port-de-Bouc, dans les Bouches-du-Rhône (13), pour participer à un évènement organisé par la Commission nationale du débat public (CNDP) dans le cadre du débat public sur la façade Méditerranée et visiter le parc éolien flottant de Provence Grand Large.

Le projet Provence Grand Large est l’un des trois projets éoliens flottants pilotes devant permettre à la France de tester la production d’électricité à partir de cette technologie stratégique de l’éolien flottant, particulièrement adaptée aux zones de grande profondeur comme c’est le cas en Méditerranée. Installées en septembre, les trois éoliennes du projet permettront d’alimenter 45 000 habitants en électricité en 2024.

A quelques semaines de la mise en service complète des éoliennes, la ministre échangera avec l’ensemble des acteurs concernés – élus locaux, pêcheurs, habitants et associations environnementales – dans le cadre du débat public organisé par la CNDP. Elle répondra aux questions spécifiques liées au projet Provence Grand Large et reviendra plus largement sur les enjeux de l’accélération du déploiement des énergies marines renouvelables en France.

 Jeudi 7 décembre 2023 à Port-de-Bouc (13) – Matinée

Programme prévisionnel

Rendez-vous donné à 10h50 au 5 rue de la République, 13110 Port-de-Bouc

11h20 Arrivée d’Agnès Pannier-Runacher
Embarquement sur le bateau Hélios

11h35 Visite du parc
Mot d’accueil par Etienne Ballan, délégué régional PACA de la CNDP, coordinateur du débat sur la façade Méditerranée
Ouverture du débat public par Agnès Pannier-Runacher
Présentation du projet par EDF Renouvelables et RTE
Echanges avec le public invité par la CNDP

13h45 Retour au port de Port-de-Bouc

13h55 Micro tendu.