Skip to main content

PARIS : Enquête Canva – En France, 9 DSI sur 10 von…

Partager :

PARIS : Enquête Canva – En France, 9 DSI sur 10 vont augmenter leurs dépenses en outils d’IA cette année

Canva, l’unique plateforme de communication visuelle tout-en-un, a publié de nouvelles informations provenant de plus de 1360 DSI sur leurs priorités, leurs opportunités et les défis liés à la gestion de leur environnement informatique face à l’expansion de l’IA.

Pour cela, Canva a mandaté Harris Poll pour interroger des DSI aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne, au Brésil, au Mexique, en Inde et en Australie afin de comprendre comment ils gèrent la multiplication des logiciels et prennent des décisions sur les outils de travail à l’ère de l’IA.

En France, voici les principales conclusions de cette enquête : 

  • 95 % prévoient d’augmenter leurs investissements dans l’intelligence artificielle – 32% d’entre eux prévoyant même des augmentations de budget de plus de 50%.
  • 87 % sont d’accord pour dire que les outils d’IA peuvent améliorer considérablement l’expérience de leurs employés.
  • 69% prévoient d’adopter entre 30 et 60 nouvelles applications en 2024.
  • 68 % déclarent ne pas avoir suffisamment de personnel informatique pour former leurs salariés aux nouveaux outils

La nécessité d’innover n’a jamais été aussi cruciale, mais les DSI sont soumis à d’énormes pressions en termes de coûts et de ressources. Les DSI peuvent être des acteurs du changement, en particulier avec l’essor rapide de l’IA, mais doivent le faire de manière stratégique et durable tout en surfant sur un marché de l’IA saturé.