PARIS : En quoi ma patrie est-elle européenne ? Les intel…

PARIS : En quoi ma patrie est-elle européenne ? Les intellectuels européens témoignent !

À l’occasion de son grand colloque annuel consacré à l’Europe, l’Institut Iliade a posé à ses partenaires et camarades européens la question de leur appartenance à la civilisation européenne.

En quoi votre patrie est-elle européenne ? En quoi a-t-elle contribué à la civilisation européenne ?

Découvrez leurs réponses.

Avec Ferencz Almassy, fondateur et rédacteur en chef du Visegrád Post ; David Engels, historien et philosophe ; Alvino-Mario Fantini, directeur de la rédaction de The European Conservative et directeur général du Centre européen de documentation et d’information ; Ellen Fantini, rédactrice en chef de la revue The European Conservative ; Giancarlo Ferrara, diplômé en droit de l’Université La Sapienza de Rome, expert en relations internationales auprès de différents organismes tels que la Commission européenne et l’OCDE ; Jorge García-Contell Muñoz, avocat du Barreau de Valence. Il collabore régulièrement aux revues La Emboscadura, Galerna et Postmodernia, membre fondateur de l’Institut Carlos V ; Marco Scatarzi, dirige la communauté militante de Casaggì, directeur de Passaggio al Bosco Edizioni, directeur du portail « IDENTITARIO.ORG » ; Adriano Scianca, journaliste, rédacteur du journal La Verità et directeur du mensuel identitaire Il Primato Nazionale ; Dimitri Dellis, fondateur du centre culturel L’Agora grecque ; Constantin von Hoffmeister, essayiste, traducteur et auteur de nombreux articles, il occupe une fonction de direction au sein des éditions Arktos, le partenaire éditorial de l’Institut Iliade en Grande-Bretagne ; Tore Rasmussen, fondateur de Legatum Publishing, partenaire éditorial de l’Institut Iliade en Norvège, et l’auteur du livre pour enfants Defenders of The Golden Apple ; Martin Sellner, militant politique identitaire autrichien qui a fondé la Gegen-Uni, une « Contre-Université » pour faire face à la domination du discours de gauche. Orateur lors des manifestations de Pegida en Allemagne de l’Est, il a lancé fin octobre 2023 la structure identitaire transnationale Action radar Europe ; Carlomanno Adinolfi, ingénieur, auteur de plusieurs romans, président de La Testa di Ferro, l’association culturelle qui gère la librairie du même nom dans le quartier romain de Monti.

SOURCE : Institut ILIADE pour la longue mémoire européenne.