Skip to main content

PARIS : En Laponie, les voyagistes s’intéressent par anti…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
21 Sep 2023

Partager :

PARIS : En Laponie, les voyagistes s’intéressent par anticipation aux safaris en motoneige électrique

Cet hiver, les clients de l’organisateur d’événements Lapland Safaris seront parmi les premiers en Finlande à découvrir la nature lapone sur les motoneiges électriques sans émissions et quasi silencieuses.

Les touristes peuvent réserver des safaris en motoneige électrique sur la boutique en ligne de Lapland Safaris depuis le 19 septembre, mais ces safaris ont également suscité un vif intérêt chez les voyagistes par anticipation.

« Au cours de la saison à venir, nous proposerons des safaris en motoneige électrique à Rovaniemi et à Luosto. Dès maintenant, il y a beaucoup de demande et les voyagistes étrangers, en particulier, sont très enthousiastes à l’idée de cette option. L’adoption des motoneiges électriques et la construction de l’infrastructure de recharge constituent pour nous des investissements significatifs dans la durabilité et en même temps dans l’avenir », déclare Rami Korhonen, directeur général de Lapland Safaris.

Au cours de l’hiver à venir, le programme de Lapland Safaris à Rovaniemi et Luosto comprendra des safaris entièrement électriques, tels que des excursions vers des tentes lapones et pour voir des aurores boréales, mais les clients auront également la possibilité de troquer leur motoneige thermique contre une électrique pour certaines des autres excursions.

« Il sera intéressant de voir comment les nouvelles motoneiges seront accueillies par les clients. Elles sont faciles à utiliser, mais ne sont pas encore adaptées aux safaris plus longs. Selon le constructeur, la motoneige a une autonomie d’environ 50 kilomètres dans des conditions idéales une fois pleinement chargée et sa vitesse maximale est de 60 km/h. De plus, les motoneiges électriques ne permettent pas pour l’instant de tirer un traîneau. »

Les motoneiges électriques ouvriront-elles l’accès à de nouvelles contrées ? 

Les motoneiges de Lapland Safaris sont fournies par Uncharted Society, qui est adossée à la société canadienne Bombardier Produits Récréatifs (BRP), le plus grand fabricant de véhicules récréatifs motorisés au monde. Il s’agit de la motoneige Lynx Adventure Electric, conçue tout particulièrement pour les safaris guidés.

« Nous sommes impliqués depuis le tout début dans le développement de ce modèle de motoneige en collaboration avec BRP. BRP Finland est un partenaire important pour nous, car c’est également le fournisseur de nos motoneiges thermiques actuelles, très peu polluantes et sûres », poursuit Rami Korhonen.

Pour celui-ci, la motoneige électrique peut ouvrir de nouvelles possibilités de découvrir la Laponie.

« Lorsque l’on se déplace sur des motoneiges quasi silencieuses, la quiétude et l’univers sonore de la Laponie sont encore plus proches. Peut-être qu’à l’avenir, nous pourrons également emmener nos clients en motoneige électrique vers des contrées sauvages qui étaient auparavant inaccessibles. »

Découvrez le programme de Lapland Safaris pour l’hiver à venir : www.laplandsafaris.comhttps://laplandsafaris.com/fr/activites-en-laponie/aventures-en-motoneige-electrique