Skip to main content

PARIS : En Guadeloupe, le groupe SGPM choisit KLS et dépl…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : En Guadeloupe, le groupe SGPM choisit KLS et déploie son 1er WMS pour sa filiale Guadalim

KLS Logistic accompagne SGPM grossiste, importateur de produits alimentaires et non alimentaires situé en Guadeloupe, pour optimiser sa logistique et accroître son efficacité opérationnelle.

Le projet a commencé par l’installation du WMS Expansio sur le site pilote de Guadalim. Ce groupe achemine de la marchandise depuis plus de 11 pays afin d’alimenter 480 magasins (hypers, supermarchés et magasins en libre-service) des îles de Guadeloupe. L’intégralité des produits est stockée sur une surface totale de 4.500 m², dont 80 m² en froid positif. C’est le 1er WMS installé au sein du groupe SGPM dans le cadre d’une digitalisation de sa logistique. Le projet a été lancé en 2022 avec l’aide du Feder.

Le déploiement est prévu en 3 phases. La mise en place du WMS Expansio concerne les activités de Guadalim ; Sodipa ; Nec+ et AFS. La société SGPM a confié le déploiement du WMS à Sébastien Hubeau (Responsable d’Exploitation de Guadalim) et à Gérard Psyche (Consultant IT chez GHP Consulting).

Les équipes KLS en collaboration avec SGPM ont déployé les interfaces en amont et en aval avec le SI en place et notamment l’ERP AS400 (IBM). « Le WMS, a su garantir fiabilité et stabilité dès la montée en charge. Des objectifs opérationnels d’ores et déjà atteints pour Guadalim », indique l’éditeur. A noter que le WMS Expansio et ses différents modules ont pu offrir des fonctionnalités telles que la conduite optimisée et guidée par terminaux mobiles, l’optimisation du parcours préparateur, la gestion des demandes d’approvisionnement en automatique, la gestion du parc conteneurs, la gestion et suivi des consignes fûts, palettes, mobilier froids et outils, et la réalisation des inventaires. JPG

SOURCE : Vidéo-News n°1079.