Skip to main content

PARIS : En 2024, le musée Guimet met la culture chinoise …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
14 Jan 2024

Partager :

PARIS : En 2024, le musée Guimet met la culture chinoise à l’honneur

L’agence Observatoire vous souhaite une belle année 2024.

Une nouvelle année d’engagement au service de la culture, des arts et du patrimoine que nous inaugurons avec un nouveau logo imaginé par le studio j6.

En 2024, le musée Guimet met la culture chinoise à l’honneur à l’occasion du 60ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine

A l’occasion de l’année du tourisme culturel franco-chinois et du soixantième anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine, le musée Guimet centre sa programmation 2024 sur la Chine : cinq expositions-événement, des installations spectaculaires, une riche programmation à l’auditorium… douze mois pour découvrir toutes les facettes de la culture chinoise, depuis les premières dynasties de l’Empire du Milieu jusqu’à la foisonnante créativité de la scène contemporaine.

Une année pour vivre au rythme de la Chine et de ses artistes, à la découverte des créateurs d’aujourd’hui et des artisans qui, depuis des siècles, font la renommée du savoir-faire chinois : celui de la laque, de la porcelaine, de l’orfèvrerie. Une année éblouissante où il sera question de design intemporel, de matières précieuses et de couleurs impériales !

SOURCE : La newsletter de l’agence Observatoire