Skip to main content

PARIS : En 2024, BUFF® s’est associé à 1% FOR THE P…

Partager :

PARIS : En 2024, BUFF® s’est associé à 1% FOR THE PLANET

BUFF®, leader mondial du headwear et des tours de cou pour les amateurs de plein air, poursuit sur sa lancée quant à son engagement pour un avenir plus sain.

C’est ainsi que le 2 avril 2024, la marque a annoncé que 1% des ventes de l’un de ses produits les plus appréciés, le CoolNet UV®, serait reversé à l’organisation environnementale 1% For The Planet.

À ce sujet, David Camps, président-directeur général de BUFF® s’exprime : « Depuis le premier jour, la marque s’est engagée à choisir la voie responsable. Nous avons à coeur de nous améliorer continuellement et d’être les meilleurs possibles pour nos consommateurs, détaillants, employés et pour la planète”.

C’est dans cet état d’esprit que la marque fabrique 90% de ses produits en interne et s’est engagée auprès d’organisations qui contribuent à préserver l’environnement. Parmi elles, Protect Our Winters et l’European Outdoor Conservation Association (EOCA). En rejoignant 1% For The Planet, BUFF® fait un pas de plus dans la bonne direction en travaillant aux côtés d’entreprises partageant un objectif commun, celui de soutenir les individus et la nature. L’initiative met en relation des marques soucieuses de l’environnement avec des organisations influentes afin de faire une réelle différence par le biais d’actions sociales et environnementales. Certifiée B-Corp depuis 2023, la marque a bien cerné que faire don de 1% des ventes de leur best-seller CoolNet UV® à des organisations environnementales à but non lucratif est un pas de plus vers l’amélioration continue.

COOLNET UV ®

Le CoolNet UV® est un tour de cou conçu pour les activités par temps chaud et offre une protection normée UPF 50 contre les rayons UV nocifs. Fabriqué à partir de 95% de matériaux recyclés au siège de BUFF® à Barcelone, il est doté du  HeiQ cooling pour une meilleure gestion de l’humidité et avoir une température corporelle optimale. Sa conception sans couture et sa technologie antibactérienne POLYGIENE sont une des explications au fait que ce soit un best-seller de la marque.

L’engagement de BUFF® à 1% For The Planet soutient le travail de quatre organisations à but non lucratif dont les valeurs et les objectifs s’alignent sur ceux de la marque :

 

B Corp

Un mouvement mondial qui donne aux entreprises les moyens d’oeuvrer bénéfiquement grâce à des normes de performance sociale et environnementale. En 2023, BUFF® a annoncé sa certification B Corp avec un score de 105.7, bien supérieur à la moyenne du secteur.

 

Protect Our Winters

Partenaire de BUFF® depuis 2018, cette organisation mondiale vise à inspirer des personnes de tous horizons à protéger les lieux de nos pratiques outdoor du changement climatique – en éduquant et en donnant une voix à la communauté des sports de plein air.

 

Surfrider Foundation

En collaboration avec la Surfrider Foundation, BUFF® contribue à susciter le changement, à stimuler la prise de conscience et à inspirer d’autres personnes à devenir des activistes de l’océan. Ce puissant réseau s’attaque à la pollution, aux effets du changement climatique, aux menaces qui pèsent sur les écosystèmes marins et aux problèmes d’accessibilité aux plages.

 

EOCA

Depuis plus d’une décennie, BUFF® soutient l’European Outdoor Conservation Association (EOCA) qui finance des projets de terrain qui font une vraie différence pour les zones sauvages, les espèces et les habitats menacés.

Pour en savoir plus sur l’engagement de BUFF® en faveur de 1% For The Planet, visitez le site https://www.buff.com/blog/en/climate-crisis/buff-1-for-the-planet-member/.

À propos de BUFF®  

Depuis la création de BUFF® en 1992 par Joan Rojas, la marque s’est imposée sur le marché mondial jusqu’à devenir un nom générique. L’authentique Original BUFF® a été souvent copié mais jamais égalé, il reste la référence ultime pour tous les sportifs grâce à sa technologie micro-fibres, sans couture. Dès le premier jour, BUFF® s’est consacré au bien-être de la planète et des personnes qui la partagent. Basée à Barcelone, en Espagne, l’entreprise fabrique 90 % de ses produits en interne en utilisant des énergies renouvelables. Poursuivant l’engagement de la marque à avoir un impact positif, BUFF® est certifiée B Corporation™  en 2022. Les produits BUFF® sont vendus dans plus de 80 pays à travers le monde et dans les principaux détaillants de sport de plein air aux États-Unis.

 

À propos de 1% FOR THE PLANET

La plupart des entreprises et des particuliers n’ont pas l’expertise nécessaire pour élaborer leur propre stratégie de dons environnementaux, et rares sont ceux qui disposent du temps ou des ressources nécessaires pour faire le tri parmi les nombreuses options qui leur permettent de faire la différence. Les entreprises qui rejoignent 1% For The Planet s’engagent à reverser 1% de leur chiffre d’affaires annuel aux associations agréées. L’association connecte mécènes et entreprises avec les associations porteuses de projets, pour accroître efficacement les dons au profit de l’environnement.

Pour en savoir davantage : https://www.onepercentfortheplanet.fr/qui-sommes-nous/.