Skip to main content

PARIS : Edouard PHILIPPE : « Quand je me fixe un objectif…

Partager :

PARIS : Edouard PHILIPPE : « Quand je me fixe un objectif, c’est difficile de me faire changer d’avis ».

Les principales déclarations d’Edouard Philippe, maire du Havre et président d’Horizons.

Il était l’invité de Mohamed Bouhafsi dans Focus Dimanche à 13h ce dimanche 22 octobre.

Présidentielle 2027

« Quand je me fixe un objectif, c’est difficile de me faire changer d’avis. (…) Je sais très très bien ce que je veux. Je suis très très tranquille. »

https://twitter.com/RTLFrance/status/1715773342198731237

La justice est-elle trop laxiste ?

« Le maillon faible de mon point de vue, c’est la justice. C’est l’endroit où notre système est le plus fragile parce que pendant très longtemps, on n’a pas investi, on n’a pas suffisamment formé et on n’a déconsidéré cette institution. »

« Quand vous voyez un nombre de gens multirécidivistes condamnés à des peines qui paraissent extrêmement légères par rapport à la masse d’effets qu’on peut leur reprocher, je comprends que les Français le pensent. »

Polémique Darmanin-Benzema

« Les responsables politiques parlent trop souvent et souvent trop vite. Mais notre société est comme ça : une société de l’hyperémotivité et de l’hyperréactivité. »

« On ne va pas aller mieux si on passe du temps, de l’énergie, des médias à faire des polémiques sur ce que disent ou pas les footballeurs. »

« On attend du ministre de l’Intérieur qu’il prépare le pays et qu’il garantisse la sécurité dans une société dangereuse et tendue. Il le fait bien et c’est ce à quoi doit se consacrer le ministre de l’Intérieur. »

 Manifestation pro-palestinienne au Havre

« J’ai considéré qu’en France, la liberté est une liberté à laquelle je tenais. (…) Cette manifestation a été autorisée par le sous-préfet, à mon avis, il a eu 1000 fois raison. »

Entretien à retrouver en intégralité dès dimanche à 13 heures : https://www.rtl.fr/programmes/focus