Skip to main content

PARIS : EDMA lance un rouleur lisseur de bande à plat 2 en 1

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : EDMA lance un rouleur lisseur de bande à plat 2 en 1

EDMA intègre à la liste de ces nouveaux outils du jointeur un rouleur lisseur de bande à plat fabriqué en France.

EDMA propose aux artisans du second œuvre du bâtiment un outil 2 en 1 pour faciliter le serrage des bandes à joint de plaques de plâtre : le nouveau rouleur lisseur de bande à plat (réf. : 284955).

En acier inoxydable, cette nouveauté brevetée est robuste et fiable. Polyvalente, elle apporte un véritable gain de temps et d’effort sur les chantiers.

Équipé d’un rouleau en cône, le nouveau rouleur lisseur EDMA permet une répartition uniforme de l’enduit sous la bande à joint lors du serrage, ainsi que l’évacuation de l’excédent d’enduit sur les côtés de la bande.

Une lame rigide de 125 mm placée derrière le rouleau en cône, permet un 1er lissage des surfaces ainsi que le blanchiment de la bande (grâce à l’application d’une fine couche d’enduit).

L’excédent d’enduit est ensuite récupéré grâce aux côtés racleurs, garantissant une largeur d’enduit réduite (entre 125 et 150 mm) et facilitant ainsi la 1ère passe de la boîte de finition.

La lame souple de 175 mm, fixée à l’arrière de la tête, permet d’éliminer les éventuelles bavures d’enduit restantes et de finir les bords de bande pour un résultat parfait.

Le rouleur lisseur de bande à plat s’utilise avec le manche extensible EDMA (réf. 284055) équipé d’un levier de freinage.

Un support racleur caoutchouc, à positionner sur le seau d’enduit (diamètre max. 300 mm), est également inclus. Il permet d’essuyer les 2 lames tout en restituant le surplus d’enduit directement dans le seau.

Le rouleur lisseur de bande à plat EDMA est livré en mallette de transport renforcé par une mousse de protection intégrée.