PARIS : Ecologie Positive et Territoires conduira une lis…

9 Fév 2024

PARIS : Ecologie Positive et Territoires conduira une liste aux élections européennes

Ecologie Positive et Territoires conduira une liste aux élections européennes du 09 juin prochain menée par Yann Wehrling.

Ecologie Positive et Territoires est un rassemblement de nombreux partis écologistes, régionalistes, citoyens et de protection animale, qui présentera une liste aux élections européennes du 9 juin prochain.

Une nouvelle offre politique. Redonnons envie d’écologie !

Nous sommes nombreux à avoir des aspirations qu’aucun mouvement politique ne satisfait car elles ne sont pas réunies par une même formation.

– Nous voulons une véritable transition écologique élaborée et mise en œuvre au service des citoyens et des territoires. Nous portons une écologie constructive et positive ancrée dans le réel et au centre du jeu politique. Le changement climatique, l’érosion de la biodiversité, la meilleure considération envers le vivant et le refus de la maltraitance animale, la réduction des déchets et notamment des plastiques, ou encore la préservation de l’eau et des océans sont des défis majeurs et urgents qui appellent des réponses à la fois ambitieuses mais aussi pragmatiques, car sans prise en compte du réel, les décisions sont mal comprises, mal acceptées et ne sont, in fine, pas ou mal appliquées. Notre méthode, c ‘est l’écologie des solutions et du dialogue, respectueuse de ses interlocuteurs, et donc capable de construire des compromis de société avec toutes et tous, acteurs économiques, monde agricole, partenaires politiques de gauche comme de droite.

– Nous voulons promouvoir, sans ambiguïté, les valeurs de la République et la laïcité, au sein d’une Europe qui défend ses valeurs de Paix, de Prospérité et de Démocratie. Nous voulons lutter contre la corruption et contre l’ensemble des réseaux mafieux qui gangrènent la société et sèment la violence. Nous voulons promouvoir et moderniser les principes de la démocratie libérale et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, mis à mal par les régimes autoritaires et les groupes armés sanguinaires

– Nous voulons donner un nouveau souffle à la construction européenne grâce à un fonctionnement plus fédéral optant résolument et enfin pour une Constitution européenne. Cette Europe doit faciliter les coopérations entre régions et métropoles européennes, et par là-même, pour nous, Français, redonner confiance aux territoires et initiatives locales en renforçant la décentralisation. Pour réussir, la transition écologique aura besoin de 3 piliers démocratiques : l’échelon local, l’échelon européen, et l’implication des citoyens européens. Notre liste écologiste est donc pro-européenne, régionaliste et citoyenne.