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PARIS : EasyVoyage se réinvente et devient un véritable méd…

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PARIS : EasyVoyage se réinvente et devient un véritable média voyage

EasyVoyage se réinvente éditorialement et accompagne désormais ses lecteurs à toutes les étapes de la préparation de leur voyage, en les inspirant avec des formats de contenus originaux et insolites, en les aidant à choisir leurs destinations et itinéraires grâce à ses guides pratiques et incarnés, et enfin en leur permettant de réserver les meilleurs produits proposés par ses partenaires voyage.

Tous ces contenus se déclinent nativement sur tous les réseaux sociaux (Instagram, Tiktok, Facebook).

Une nouvelle ligne éditoriale signée EasyVoyage

Léger sur le ton, sérieux sur le fond, l’ambition d’EasyVoyage est de donner envie aux utilisateurs de voyager – à l’autre bout du monde ou près de chez soi -, et de les guider dans l’organisation de leur voyage.

Les différents contenus s’articulent autour de thématiques variées : guides de voyage, incontournables, lieux insolites, propositions d’itinéraires, sélection d’hébergements, reportages et actualités. La marque se réinvente en proposant des articles approfondis, des récits de voyage captivants, ou des analyses perspicaces, enrichis de sélections de produits “à réserver” chez ses partenaires voyages.

Une aide au choix des meilleurs produits voyages

Le site mise sur des articles dans lesquels la meilleure sélection de produits et de bons plans voyages est proposée avec des catalogues complets de produits (hébergement, vol, séjour). Grâce à EasyVoyage, le voyageur est guidé de A à Z et vit une expérience inoubliable !

Lancée en France dans un premier temps, cette nouvelle stratégie se déploie également à l’international, notamment au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne ainsi qu’en Allemagne.

Cette refonte du site s’accompagne également d’une évolution visuelle et d’une nouvelle navigation.

Une accélération de la présence de la marque sur les réseaux sociaux

Un tiers des voyageurs** s’inspirent sur les réseaux sociaux pour choisir le lieu de leur prochain voyage. Ces plateformes sont devenues de véritables moteurs de recherche pour planifier un voyage.

Avec l’ambition de s’adapter à ces nouveaux modes de consommation, les différentes thématiques sont désormais déclinées sur les réseaux sociaux (Instagram, Tiktok, Facebook) avec des publications sociales virales, en s’adaptant à chaque plateforme, dans le but de s’adresser à toutes les catégories d’âge.

“Nos utilisateurs nous demandaient à la fois plus d’insolite et plus d’accompagnement dans le choix de leurs voyages. Nous avons donc conçu une nouvelle plateforme, qui tout en restant fidèle à sa promesse historique (s’informer pour mieux voyager!) offre des contenus plus inspirants, plus originaux, plus pratiques, et adaptés à leur nouvelle façon de s’informer et s’inspirer sur les réseaux sociaux.” précise Hervé Lemoine, directeur d’EasyVoyage.

Un nouveau positionnement qui séduit

Classé dans le top 5 des médias les plus populaires dans le travel*, EasyVoyage a fait partie du top 10 des sites de voyages cet été avec des audiences mensuelles en moyenne supérieures à 3 millions de visiteurs uniques ***, et rassemble près de 2 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, toutes plateformes confondues.