Skip to main content

PARIS : E55C réalise une levée de fonds de 10 millions d’€

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
22 Déc 2023

Partager :

PARIS : E55C réalise une levée de fonds de 10 millions d’€

Le secteur automobile électrique maintient son élan, avec 49 917 nouvelles immatriculations enregistrées.

Ce qui représente une augmentation significative de 40,7% par rapport à l’année 2022. Ce qui implique une part de marché de 26,3%.

La barre des 1 500 000 véhicules en circulation a été franchie, avec 1 537 342 unités recensées, grâce au soutien du bonus écologique.

Dans le contexte de cette demande, nous persévérons dans nos initiatives visant à renforcer un réseau de recharge efficace. L’objectif est de faciliter aux collectivités l’accélération de leur transition vers l’électromobilité.

Une levée de fonds de 10 millions d’euros

Après une première levée de fonds en 2017 auprès de Patrice de Colmont, propriétaire du mythique Club 55 de Ramatuelle, E55C a renforcé ses fonds propres en mars, avec l’entrée à son capital de Conquest et du groupe YESSS Électrique à hauteur de 10 millions d’euros pour accélérer le déploiement des bornes de recharge pour véhicules électriques. Dans le cadre de cette levée de fonds, nous prévoyons de déployer et d’exploiter un très large réseau de bornes de recharge de puissance normale (7 et 22 kW) avec l’objectif de faciliter l’accès à l’électromobilité.

Les collectivités auront donc la possibilité de proposer un service de recharge fiable et compétitif sur leur territoire.