Skip to main content

PARIS : E.Leclerc lance un service d’autoréparation…

Partager :

PARIS : E.Leclerc lance un service d’autoréparation de l’électroménager avec SOS Accessoire

E.Leclerc s’associe à SOS Accessoire, leader européen de l’auto réparation d’électroménager, pour élargir son offre de service après-vente.

Ce partenariat vise à proposer aux clients des pièces détachées d’électroménager et des accessoires disponibles à l’achat en ligne, afin de pouvoir réparer eux-mêmes et depuis chez eux leurs appareils en panne.

Avec le service “Réparer soi-même”, les particuliers auront la possibilité, à l’aide de tutos et de vidéos, de diagnostiquer et réparer eux-mêmes leur électroménager. Via ce service, ils peuvent faire appel à un professionnel grâce à un système d’assistance à la réparation en visioconférence en étant guidé par des techniciens SOS Accessoire.

Les pièces de rechange garanties d’origine ou compatibles avec les équipements des marques sont stockées et distribuées par SOS Accessoire, qui dispose du plus grand entrepôt en France dédié aux pièces électroménager neuves à destination des particuliers.

Le service est disponible via le site https://www.reparersoimeme.leclerc/ ou accessible via E.Leclerc SAV (https://e.leclerc/e/sav) qui présente l’ensemble de ses services de réparation. Cette nouvelle offre vient renforcer la palette de services d’E.Leclerc, toujours avec la volonté d’inscrire les consommateurs dans une démarche durable.

Dans cet objectif de favoriser l’allongement de la durée des produits pour ses clients, l’enseigne a d’ailleurs lancé en 2018 son concept E.Leclerc Occasion, comprenant 48 espaces de vente aujourd’hui.

« Les deux marques ont un attachement historique similaire au pouvoir d’achat des consommateurs et le poids d’une enseigne comme E.Leclerc peut vraiment contribuer à faire évoluer le comportement des consommateurs en adoptant des services comme ceux que nous proposons. L’exposition qu’offre son SAV va contribuer à montrer plus largement comme il est souvent simple de réparer soi-même des équipements électroménagers » déclare Olivier de Montlivault, président et fondateur de SOS Accessoire.

À propos de SOS Accessoire – https://www.sos-accessoire.com

SOS Accessoire est le leader français de l’accompagnement des utilisateurs qui veulent entretenir et réparer leurs appareils électroménagers. Fondée en 2008, l’entreprise propose de nombreuses solutions pour réparer son électroménager de la façon la plus simple possible en 48 heures. Depuis sa création, SOS Accessoire a permis de continuer à « faire vivre » plus de 3 millions d’appareils, évitant ainsi le rejet de 613 467 tonnes de CO2 et la destruction de 115 885 tonnes de déchets électroménagers. SOS Accessoire possède des pièces pour 250 000 modèles d’appareils.

À propos du E.Leclerc :

Avec 754 magasins et 555 adhérents en France, E.Leclerc est leader de la distribution en France. L’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 44,13 milliards d’euros (hors carburant) en 2022. Cette performance résulte d’une politique menée depuis la création du Mouvement E.Leclerc en 1949 : son combat au quotidien pour des prix bas et un modèle économique unique, reposant sur une organisation décentralisée, coopérative et participative. Les adhérents du Mouvement E.Leclerc, entrepreneurs indépendants, partagent une même mission : permettre à chacun de vivre mieux en dépensant moins, grâce à des initiatives innovantes et responsables, en pratiquant les prix les plus bas à qualité comparable. Acteurs de la vie locale, au plus près du terrain, ces adhérents investissent de façon durable afin de faire des centres E.Leclerc des lieux qui répondent aux besoins de leurs clients et défendent leur pouvoir d’achat au quotidien.