PARIS : Drouant, une terrasse intimiste en plein coeur de…

PARIS : Drouant, une terrasse intimiste en plein coeur de la capitale

À l’arrivée des beaux jours, le restaurant Drouant se révèle comme l’adresse incontournable du printemps, avec sa terrasse confidentielle, véritable oasis végétale empreinte de tranquillité, à l’abri du tumulte de la capitale.

UN LIEU IDÉAL POUR FLÂNER ET PROFITER DE CHAQUE INSTANT

En plein cœur de Paris, nichée à l’abri des regards indiscrets, l’institution Drouant se pare de ses atours printaniers. Avec les premiers rayons du soleil, la terrasse se dévoile comme un havre de paix, où l’on apprécie la douceur de l’air et le spectacle de la ville tout au long de la journée. Tables en marbre, fauteuils en cannage et végétation luxuriante composent un décor raffiné et convivial, propice à la détente et aux rencontres, où le tout Paris se donne rendez-vous. Dès les premières lueurs du jour et au rythme de la ville qui s’éveille, la terrasse invite chacun à savourer un paisible petit-déjeuner. Le temps filant, les déjeuners d’affaires se mêlent aux échos des conversations légères des tables en quête de flânerie, tandis que les mets se succèdent à mesure que l’après-midi s’étire, répondant aux désirs mouvants de l’instant. Quand les derniers rayons déclinent, à l’heure de l’apéritif, la terrasse s’anime sur un fond musical élégant, primant la convivialité du moment.

UNE CARTE QUI SE CONJUGUE AU GRÉ DES SAISONS…

Embrassant la subtilité et la diversité qu’offre la nature, la carte se pare de couleurs vives et gracieuses, pour une expérience culinaire délicieuse et généreuse. Sous l’égide du talentueux Chef Romain Van Thienen, se dévoile un ballet de plats frais et légers. Poissons découpés au guéridon, tartares préparés minutes, côte de veau grillée au barbecue, salade Colette au homard, ou encore le velouté glacé de petits pois… défilent sous les yeux gourmands des clients. Chez Drouant, les plaisirs de la table se décuplent lorsqu’ils sont partagés. Les assiettes se savourent également à plusieurs, telles les langoustines et les succulents petits légumes de saison grillés pour plus de convivialité. Parfaits à l’heure exquise de l’apéritif.

Pour parfaire ce moment hors du temps, le chariot de glaces, véritable joyau givré, dévoile quant à lui, une myriade de trésors aux parfums rafraîchissants, promettant une dégustation mémorable, qui enchantera les esprits.

…ET QUI COMBLERA LES PALAIS LES PLUS DÉLICATS

Du matin au soir, dans l’intimité de ce cadre verdoyant, les convives confortablement lovés, profitent de cette parenthèse autour d’un délicieux thé glacé, préparé avec soin selon les recettes maison. Dernier fleuron de nos experts en sommellerie et mixologie, la nouvelle carte des cocktails ravira les papilles, dévoilant une sélection exquise de Spritz aux saveurs inédites, de la douceur du melon à l’amertume raffinée de la gentiane. Les cocktails sans alcool s’inscrivent dans cette même lignée et feront la part belle à des arômes subtils et originaux, pour parfaire cette expérience. Drouant incarne l’esprit authentique de la terrasse parisienne, un lieu de vie et de convivialité où chacun rêve de se prélasser, à toute heure. Chaque instant est magnifié, pour que chaque occasion reste inoubliable.

À propos

Créé en 1880, Drouant occupe une place emblématique sur la scène parisienne en tant que temple des délibérations du prix Goncourt depuis 1914 et du prix Renaudot depuis 1926, et en tant que symbole de l’Art Déco comme en témoigne le majestueux escalier Ruhlmann. Nourri par son voyage à travers les époques, Drouant incarne l’essence même du Restaurant Parisien. Les plats élaborés de la gastronomie française figurent en bonne place sur la carte tandis que la collection de plus de 1400 références de vins, dont la moitié de la Vallée du Rhône, souligne son caractère tout à fait unique. Toujours être dans l’air du temps tout en honorant son passé, incarner son époque tout en valorisant la culture qui lui est attachée, tel est l’esprit Drouant.