PARIS : Djamila TEDJANI, Directrice des Ressources Humain…

24 Jan 2024

PARIS : Djamila TEDJANI, Directrice des Ressources Humaines de Oui Care

Le groupe Oui Care annonce la nomination de Djamila Tedjani, Directrice des Ressources Humaines.

Djamila Tedjani rejoint le groupe Oui Care en qualité de Directrice des Ressources Humaines. À ce titre, elle va mettre en place et structurer la politique sociale du groupe aux 16 marques et 20 000 collaborateurs, leader des services à la personne en France.

Impulser une nouvelle dynamique sociale chez Oui Care

Sortie de l’IPAG (Institut de Préparation à l’Administration Générale) Djamila Tedjani a obtenu par la suite une maîtrise en GRH. A 49 ans, elle a développé l’ensemble de ses expériences professionnelles au sein des services RH de grands groupes – Vivendi, Atalian, Veolia – et notamment dans des métiers où le coût de la main d’oeuvre représente une part importante du chiffre d’affaires.

Avant de rejoindre le groupe Oui Care, elle a été pendant 5 ans DRH adjointe chez Veolia, avec un périmètre de 6400 salariés et 42 entités juridiques différentes. Sa dernière mission d’envergure réalisée : l’intégration du pôle assainissement de Suez, un succès majeur qui a impliqué 2600 collaborateurs et 7 entités juridiques différentes. En 2023, elle cherche à poursuivre le développement de son expertise et s’intéresse au groupe de services à la personne Oui Care – dont le siège est au Mans (à 55 minutes de Paris) – et fait connaissance avec Guillaume Richard, le PDG fondateur du groupe. Parisienne, elle n’exclut pour autant pas d’exercer une activité en région.

“J’ai rencontré un patron très accessible avec un franc-parler auquel j’ai tout de suite adhéré. Mais c’est surtout le projet qui m’a attirée chez Oui Care et la vision : celle de devenir numéro 1 européen en 2025 et numéro 1 mondial en 2035. Oui Care est un grand groupe qui a grandi vite, il faut maintenant structurer la fonction ressources humaines. Recruter, former mais aussi fidéliser tout en maintenant un climat social propice à l’engagement et à la satisfaction des équipes pour faire grandir les marques du groupe, sont mes ambitions.” Djamila Tedjani, DRH du groupe Oui Care.

“Avec son expérience riche au profit des ressources humaines pour de grands groupes nationaux, je suis ravi de l’arrivée de Djamila Tedjani au sein du groupe Oui Care. Djamila Tedjani prend la suite de Jean-François Auclair, précédent DRH Oui Care devenu Directeur général de l’enseigne O2.

Nous sommes un groupe avec des valeurs humaines fortes et de grands projets de croissance. Nous sommes impatients de voir Djamila Tedjani y prendre part en impulsant une nouvelle dynamique RH et en contribuant ainsi à l’essor continu du groupe Oui Care.” Guillaume Richard, PDG fondateur du groupe Oui Care.

A propos du groupe Oui Care

Le groupe Oui Care est le leader des services à domicile en France. S’appuyant sur 20 000 collaborateurs, 700 agences en France, 13 marques BtoC (O2, APEF, France Présence, Interdomicilio, Les Bienveillants, Nounou Expert, La Compagnie des Lavandières, Maison Eliya Paris, Autonomia, Wiplay, Berillus, Les Petits Bilingues, Nous-Mêmes) et 3 marques BtoB (Silver Alliance, ASAP, itSAP), le groupe Oui Care contribue au bien-être quotidien de plus de 120 000 familles, en leur apportant des services à domicile de qualité : entretien du domicile, garde d’enfants, accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap, jardinage, bricolage et conciergerie de proximité. En 2022, sous l’ensemble de ses marques, le groupe Oui Care a réalisé un volume d’affaires de 400 millions d’euros et vise le milliard d’euros d’ici 5 à 7 ans.