Skip to main content

PARIS : Diane Ouvry : « La vérité sur l’affaire Mar…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Diane Ouvry : « La vérité sur l’affaire Marion Maréchal »

Diane Ouvry, porte-parole de Reconquête : « Nous étions entièrement pris par l’actualité politique et l’espoir qui se levait, mais maintenant que les élections sont passées, il est temps de répondre à vos demandes d’explication, avant de tourner la page ».

« Nous vous prions de nous excuser pour la réserve que nous avons adoptée sur cet épisode qui vous a interpellé, désemparé, et sur lequel vous demandez maintenant, et avec raison, la vérité.

Oui, il faut faire ici le récit le plus fidèle possible d’une bien étrange trahison. C’est une histoire qui mêle la politique, la confiance, la déloyauté, l’opportunisme, le mépris, et, à la fin, la chute d’une femme qu’autrefois chacun s’accordait à trouver très prometteuse. C’est, pour Reconquête, l’histoire d’une longue et douloureuse libération. C’est l’histoire de Marion Maréchal.

Depuis plus de deux ans déjà que j’ai le rôle exigeant de vous tenir au courant en temps réel des actualités de Reconquête et d’Éric Zemmour, je me suis toujours tenue à ma mission de vous livrer la vérité le plus fidèlement possible, de la manière la plus complète possible, et avec tout l’enthousiasme qui nous caractérise.

Toutefois, je dois vous dire qu’il s’agit d’un sujet sur lequel j’ai conservé la plus grande discrétion, le plus longtemps possible, non pas pour vous cacher la vérité, mais pour vous en parler à un moment qui ne nuirait ni à Reconquête, ni à nos idées. Ce sujet, c’est la façon dont Marion Maréchal s’est comportée depuis son arrivée chez Reconquête et la manière tonitruante dont elle nous a quittés.

Ce n’est pas l’histoire d’une scission, mais d’une greffe qui n’a jamais pris. C’est une histoire triste et une affaire grave, et j’ai maintenant le devoir de vous en révéler tous les tenants et aboutissants, parce que la vérité vous est due sur ce sujet comme sur tous les autres. Nous sommes le parti du courage de la vérité. L’heure est venue d’avoir le courage de vous expliquer dans les détails pourquoi nous avons tous souffert ces derniers mois, dans nos sensibilités, dans la cohésion qui nous est si chère et finalement, inévitablement, dans les urnes.

Le récit des événements que je vais décrire pour vous est le fruit d’un long travail et d’entretiens avec des dizaines de personnes. Rien n’est imprécis, et encore moins romancé.

L’heure est également venue de vous annoncer une très bonne nouvelle : nous avons retrouvé depuis le départ de Marion Maréchal et de son équipe toute la cohérence politique et humaine qui a fait notre force depuis le début. Nous sommes prêts à nous développer ensemble, à conquérir de nouveaux publics, à accueillir des nouveaux profils, à entreprendre de nouveaux combats. Nous vous consulterons bientôt pour bâtir avec vous cette nouvelle étape de Reconquête.

Mais commençons par le commencement. Venons-en aux faits et à leur chronologie ». Diane Ouvry, porte-parole de Reconquête.

Découvrez La vérité sur l’affaire Marion Maréchal en PDF en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous :