Skip to main content

PARIS : Deuxième édition du salon du Voyage Insolite

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Deuxième édition du salon du Voyage Insolite

Salon du Voyage Insolite à Paris : Du 7 au 9 juin 2024, le Réfectoire des Cordeliers à Paris accueillera cet événement unique en son genre.

Des idées pour explorer le monde comme jamais auparavant ! Dans tout juste un mois, le salon du Voyage Insolite ouvrira ses portes pour inspirer les voyageurs à la recherche d’aventures originales et de découvertes uniques.

Les expériences à découvrir lors de prochains voyages

Des hébergements uniques : dormir dans le seul hôtel escape game au monde, passer une nuit dans une suite flottante luxueuse dans le port de Saverne, dans un tonneau en bois dans un domaine viticole dans le Mâconnais, ou dans une vache géante en plein Charolais, louer une yourte au bord d’un étang à quelques kilomètres de Provins, ou une cabane sur un lac des Laurentides. Mais aussi vivre chez l’habitant en Équateur au pied du volcan Cotopaxi…

Des aventures en plein air : faire une randonnée équestre de Cancale au mont Saint-Michel, explorer un Bayou en kayak, se ressourcer dans un Jardin Remarquable et sa ferme bourbonnaise du XVIIIe siècle, descendre la Loire en paddle géant, le Yukon comme un trappeur du XIXe siècle, parcourir la Balagne en VTT, embarquer pour une croisière du cœur de l’Alsace au sommet des Alpes suisses, cueillir le criollo, les meilleures fèves de cacao du monde, dans une plantation à Sainte-Lucie, monter à bord du Napoléon Express à Pontivy, plonger dans les plus belles eaux du monde aux iles Andaman et Nicobar, ou encore vivre une nature idéale dans un domaine 5* avec son haras et sa ferme au cœur du Couchois…

Des aventures culturelles : explorer les merveilles du monde sur une application, visiter un atelier de vieilles voitures américaines à La Havane, chercher la maison de naissance de Christophe Colomb et découvrir la presqu’île de la Revellata, ou encore déguster un thé dans un domaine de 1890 au Sri Lanka…

Et pourquoi ne pas se marier à 3 410 mètres d’altitude dans la Vallée d’Aoste ?

Les expériences à vivre au salon

Les visiteurs pourront faire des découvertes culinaires insolites pendant les trois jours du salon : goûter des glaces aux parfums exceptionnels du triporteur de la Tour d’Argent, savourer leur premier cracker… à la poudre de grillon, acheter un sachet de café de l’île de Saint-Hélène, mais aussi adhérer à l’association de sauvegarde de l’œuf mayonnaise, baptisée l’ASOM, ou encore se faire dire la bonne aventure par Patrizia la voyante.

Le salon du Voyage insolite aura lieu au Réfectoire des Cordeliers, un superbe bâtiment de style architectural du XVIe siècle. Les visiteurs pourront aussi découvrir la plus craquante des petites voitures électriques : la Microlino, qui sera exposée au salon, et rencontrer Linda Lorin, présentatrice de l’émission « Invitation au voyage » sur Arte, qui est la marraine du salon.

La cérémonie des Trophées du Voyage Insolite aura lieu le dimanche 9 juin à 15h00. Plus de 100 candidatures sont en compétition dans six catégories différentes, évaluées par un jury d’experts du voyage et des médias.

Rendez-vous du 7 au 9 juin pour découvrir des horizons inattendus et enrichir votre palette d’expériences de voyage lors de cet événement créé pour tous les curieux et passionnés d’aventures nouvelles.

Pour plus d’informations sur le programme du salon, les exposants et pour accéder à la billetterie (entrée gratuite sur présentation obligatoire d’un billet obtenu sur le site du salon), consultez le site Web du salon.

www.lesalonduvoyageinsolite.com

SOURCE : InfoTravel.