Skip to main content

PARIS : deuter, c’est l’expérience du sommeil…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
19 Déc 2023

Partager :

PARIS : deuter, c’est l’expérience du sommeil en pleine nature

Pour vivre une aventure inoubliable en montagne et contempler les étoiles après une journée de randonnée, l’équipement est la clé. deuter, spécialiste allemand du sac à dos depuis 125 ans, présente sa gamme de sacs de couchage hautement performants « Astro ».

Ces sacs de couchage sont soigneusement conçus pour satisfaire les besoins variés de tous les passionnés, des voyageurs enthousiastes aux randonneurs chevronnés, de quoi dormir sur ses deux oreilles quelles que soient les conditions !

Haut de gamme, la série Astro se caractérise par une isolation complète, avec la même quantité de garnissage sur le dessus que le dessous, un design ergonomique pour assurer un confort optimal, ainsi qu’une légèreté qui facilite le transport. Ces sacs de couchage sont pensés pour transformer l’expérience du bivouac pour les aventuriers du monde entier. Tous les modèles de la série Astro sont conformes à la norme bluesign® et utilisent uniquement du duvet certifié selon la norme Responsable Down Standard (RDS) exempts de PFC.

ASTRO 300, L’INDISPENSABLE POUR LES SORTIES EN MONTAGNES

Ce sac de couchage assure des nuits confortables et chaudes grâce à ses compartiments trapézoïdaux qui empêchent le duvet de se déplacer, garantissant ainsi une répartition uniforme de la chaleur pour éviter tout transfert thermique indésirable. Son isolation et sa légèreté en font le compagnon idéal pour une multitude d’activités telles que le bikepacking, le trekking, la randonnée, l’escalade ou encore l’alpinisme. Sa température de confort est de +7°.

Fiche Technique I Poids : 750g I Prix : 240€

ASTRO 600 SL, UNE GAMME PRO AU RENDEMENT THERMIQUE MAXIMAL

Le sac de couchage en duvet Astro Pro est l’option idéale pour les alpinistes, en bivouac sous une tente ou en plein air à la belle étoile. La conception tridimensionnelle de la zone sensible des pieds assure une isolation parfaite, tandis que la coupe ergonomique garantit une agréable liberté de mouvement. La marque allemande a également décliné une conception ergonomique adaptée aux personnes de plus petite stature, désignée sous la mention « SL ». En effet, les produits « standard » de deuter conviennent parfaitement aux individus mesurant jusqu’à environ 185 cm. Les versions SL, quant à elles, se caractérisent par des dimensions plus étroites au niveau de la poitrine et des pieds, ainsi qu’une densité de duvet supérieure. L’Astro Pro 600 peut être utilisé jusqu’à une température limite de -10°C.

Fiche Technique I Poids 1000 g I Prix : 530€

LE SAVIEZ-VOUS ?

L’astuce pour ranger son sac de couchage : bourrer plutôt que plier, pour économiser les fibres synthétiques et le duvet du sac de couchage car lorsque l’on roule ou plie le sac de couchage, les mêmes fibres se plient encore et encore. Le matériau perd alors de sa densité et de ses performances d’isolation.
Pour conserver toute son efficacité, il est important de ranger le sac de couchage déplié dans un lieu sec. Il est également essentiel de le ventiler régulièrement en l’étalant. Le lavage du sac de couchage ne doit être entrepris que lorsque c’est absolument nécessaire, en suivant scrupuleusement les instructions figurant sur l’étiquette du produit. Enfin, il faudra privilégier le séchage à l’air libre.

ASTRO 1000, POUR LES BAROUDEURS QUI N’ONT PAS FROID AUX YEUX

Le sac de couchage professionnel Astro Pro 1000 est idéal pour les aventuriers qui souhaitent profiter de l’extérieur sous les étoiles. L’enveloppe intérieure, extensible de 25 % en largeur, s’ajuste parfaitement au dormeur grâce à la technologie Thermo Stretch Inside qui permet un réchauffement rapide et un sommeil confortable. Son utilisation convient à toutes les saisons pour des températures comprises entre -11° et -18°. Grâce au sac de rangement léger et étroit équipé d’un nouveau système de compression latérale, ce sac de couchage peut être facilement rangé dans le sac à dos.